Logiciel capture d'écran rapide

Fermé
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 15 avril 2018 à 12:16
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 15 avril 2018 à 13:05
Bonjour,

Je suis activement à la recherche d'un logiciel qui me permette de faire des captures d'écran rapides, sans aperçu, sans avoir à sélectionner quoique ce soit, sans rien du tout quoi. Un logiciel où quand j'appuie sur une touche ça sauvegarde une capture de tout mon écran dans un répertoire sans rien me demander.

J'en avais un avant, que j'ai désinstallé et dont j'ai oublié le nom, où je pouvais choisir une touche clavier, enregistrer les paramètres et dès que j'appuyais sur cette touche clavier après l'avoir lancé, ça enregistrait une capture d'écran dans le dossier voulu.

Je suis en train de passer des tests, où il faut aller très vite avec un chrono. Je voudrais m'en servir pour ensuite voir les questions où j'ai eu faux pour me corriger. Donc je n'ai pas le temps de répondre "OK", ni rien du tout à un logiciel, j'ai juste besoin de cliquer sur une touche pour que la question soit capturée/sauvegardée et que je ne perde pas de temps au chrono du test :)

Merci pour votre aide ! J'ai téléchargé PrtScr et Greenshot mais ça ne répond pas à mon besoin. En effet Greenshot fait apparaître une notification pile à l'endroit où j'ai le bouton suivant durant mon test et je perds donc énormément de temps.

Cordialement,

Alex
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
15 avril 2018 à 12:46
Bonjour,

J'utilise toujours une version ancienne de FastStone Capture (la dernière gratuite) qui permet avec une touche d'enregistrer dans un fichier.

Voir : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=681 il y a une version portable sans installation

cdlt
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 avril 2018 à 13:05
Bonjour.

>>> j'appuie sur une touche ça sauvegarde une capture de tout mon écran <<<

Oui bien sûr c'est rapide mais . . . si ensuite il faut "rogner" l'image pour avoir que la partie qui intéresse, perso je ne vois pas de gain de temps ! Moi j'utilise la fonction "capture d'écran" de Windows et je prédéfinis la partie intéressée et l'enregistre en JPEG. Pas de retouche a effectuer par la suite, excepté au niveau des couleurs s'il le faut.

Enfin chacun voit à sa porte . . .

Bon dimanche
0