Menu

Étendre son WIFI dans toute sa maison

gmaxim 5 Messages postés dimanche 15 avril 2018Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 11:27 - Dernière réponse : gmaxim 5 Messages postés dimanche 15 avril 2018Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention
- 15 avril 2018 à 23:27
Bonjour,

Après avoir beaucoup de recherche.... Je me trouve bloqué et j'invoque vos connaissances réseau WIFI.
J'ai une freebox et une maison avec plusieurs pièces équipées de rj45 toute connecter à internet (bai de brassage switch et freebox..). Le réseau wifi de la freebox ne passe pas partout du coup j'aimerai que se réseau wifi soit étendu dans toute la maison dans les conditions les plus optimales. Du coup je ne veux pas utiliser de repeteur trop de perte . Pouvez vous m'aider et m'indiquer le matériel à acheter pour étendre le même point d accès WIFI grâce au rj45 et je précise encore un seul WIFI , je ne veux pas de reconnection au point d'accès le plus fort.... Merci de votre aide Maxime
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
brupala 75761 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 12:44
Commenter la réponse de brupala
gmaxim 5 Messages postés dimanche 15 avril 2018Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 12:47
0
Utile
1
Je suis désolé mais ça ne répond pas à mon problème. mais merci quand même
brupala 75761 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 12:50
Pardon ?
c'est bien ce que tu demandes non ?
Commenter la réponse de gmaxim
Phill68 20 Messages postés vendredi 10 septembre 2004Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 17:35
0
Utile
5
Bonjour,
Moi j'ai solutionné ce problème en installant un deuxième routeur dans la pièce du fond
L'astuce est de donner le même SSID au deuxième routeur que celui du routeur (box) principal
L'adresse IP (fixe) ne sera pas la même bien sûr
Ainsi quand je me promène avec ma tablette, smartphone ou ordinateur portable dans la maison celui-ci se connectera automatiquement à un des 2 routeurs (je n'ai rien à faire)

L'autre solution est d'installer un répéteur wifi qui sera connecté via Ethernet (RJ45) au routeur de la box
Il n'y a aucune perte dans ces conditions puisque le répéteur reçoit les données directement via Ethernet du routeur (box)

http://netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/
gmaxim 5 Messages postés dimanche 15 avril 2018Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 18:15
Salut Phil,

Merci pour tes réponses. Le deuxième routeur j'ai déjà essayé et c'est relou perte de signal reconnexion, reste sur le wifi le plus faible se connecte pas automatiquement. Exemple en facetime je me balade dans la maison et la coupure...etc.
Pour le repeteur je suis pas sur mais le port ethernet dessus c'est pour brancher un ordi c'est une sortie. Si tu le branche en entrée sur une prise rj45 relié à un switch et ou a ta box tu créé un point d'acces wifi ça revient à la meme chose qu'un routeur ça créé un nouveau point d'accès ça répète pas .
Donc après de longue recherche il y a la solution WDS à ne pas confondre avec WPS sauf que free n'est pas encore compatible du coup il faut acheter deux routeurs compatible WDS et désactivé le wifi de free ....etc il faut un peu de connaissance en réseau.
Sinon plus simple mais peut etre pas le plus le économique GOOGLE WIFI vendu avec 3 bornes pour 250 euros je crois on peut les connecter toute ensemble par RJ45 switch blabla et cela délivre un seul point d'acces wifi enfin je crois si quelqu'un peut confirmer mes dires ?

bonne soirée
brupala 75761 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention > gmaxim 5 Messages postés dimanche 15 avril 2018Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 20:29
Attends,
t'as pas tout compris pépère,
rajouter des points d'accès wifi connectés en ethernet comme je l'ai dit plus n'implique pas plusieurs réseaux wifi si on les configure tous avec le même SSID et la même clé que la box.
De plus si ce sont des PA et non des routeurs supplémentaires, tu as le même réseau IP.
Pour le WDS, il faut des PA de la même marque, c'est plutôt inutile quand on distribue en ethernet, c'est juste pour les neuneu qui font des ponts wifi sans trop chercher à comprendre ce qu'ils font.
gmaxim 5 Messages postés dimanche 15 avril 2018Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 22:04
J ai pas di que j avais tout compris . Mais j ai fais ce que tu di deux points d accès avec le même ssdi et ba je peux te dire que c est très moyen. Tes périphériques se connectent au point le plus proche ou autre chose je te dis c est pas ça du tout c est pas homogène roaming wifi ou maillage wifi
brupala 75761 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention > gmaxim 5 Messages postés dimanche 15 avril 2018Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 22:47
Ouais,
là du du coup, c'est moi qui ne comprend rien à ton charabia.
je vais arrêter là ...
Je me demande aussi comment tu as fait par tester aussi vite les solutions proposées...
Tu marches sur l'eau par moments ?
gmaxim 5 Messages postés dimanche 15 avril 2018Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 23:27
...
Commenter la réponse de Phill68