Menu

Pilote réseau et USB introuvable/ Portable HP

Grizbo 1 Messages postés dimanche 15 avril 2018Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 00:36 - Dernière réponse : malikantoine82 874 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention
- 15 avril 2018 à 06:56
Bonjour,

Après un formatage d'un ordinateur HP Star Wars Special Edition Notebook - 15-an002nf (ENERGY STAR) vers windows 7,
mes pilotes réseau et usb ne fonctionne plus, (ainsi que beaucoup d'autres) ce qui fait que je ne peux à la fois pas les mettre à jour grâce au site du constructeur ni apporter un driver avec une clé usb pour pouvoir le mettre à jour localement...

J'ai essayé tout ce que je pouvais dans le gestionnaire de périphériques mais rien à faire je n'arrive ni à trouver le nom de ma carte réseau ni les pilote qui les feraient fonctionner... Je sais plus quoi faire.

(Lien pour mon ordi : https://support.hp.com/fr-fr/product/star-wars-special-edition-15-an000-notebook/9033381/model/9249399/product-info ).

Help please! Je comprends que mon explication est un peu décousue mais je reste connecté...
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
nadellen 8944 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par nadellen le 15/04/2018 à 06:43
0
Utile
bonjour
ce pc est livré d'origine sous w10; les pilotes pour w7 ou même w8, n'existent pas pour ce pc précis.
(enfin pas sur hp)
il va donc falloir trouver des pilotes et avant plutôt des contrôleurs pour w7 via d'autres méthodes.
quelle est la référence de la carte mère?
Commenter la réponse de nadellen
malikantoine82 874 Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par malikantoine82 le 15/04/2018 à 06:57
0
Utile
Salut Grizbo,

L'explication de Nadallen est juste.

Pour la petite histoire, j'ai fais la même chose que toi l'année dernière, sur un HP aussi. Et j'ai eu le même résultat.

Je suis donc repassé sur Win10.

Il faut que tu saches 1 ou 2 choses quand même. Si tu fais un peu de gaming, il faut rester sur Windows 10 car ce dernier te permet la prise en compte des derniers DirectX. Alors que windows 7 s'arrête au 11 je crois.
Pour avoir une idée, je t'invite à consulter ce billet très clair : https://www.google.fr/amp/s/www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-quel-windows-pour-jouer.amp.html

Enfin, saches que la plupart des constructeurs optimisent leurs mises à jours pour Win10.

Bref, perso, le seul conseil que je peux te donner c'est de repasser sur Win10
Commenter la réponse de malikantoine82