Playlist anniversaire

andswag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 13 avril 2018 à 17:17
andswag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 15 avril 2018 à 19:48
Bonjour à tous,

Voilà j'ai l'anniversaire de mon cousin fin juin (20 ans) et c'est moi qui va m'occuper de la musique. J'ai déjà ma playlist de tout genre (année 80, 2000, maintenant, slow, musique de groupe etc...) le problème c'est que je ne sais pas dans quelle ordre les mettre.
Je pensais commencé avec des musiques en fond le temps que tout le monde arrive et boit un verre ou deux, puis lancer les musiques mais je ne sais pas lesquelles mettre avant, quand changé de "génération", quand mettre les musiques de groupe ou quand placé les animations (chaise musicale, karaoké et chasse au trésor)
Possible d'avoir de l'aide s'il vous plaît ? :)

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 614
Modifié le 13 avril 2018 à 17:30
Bonjour

Pour ma part, en musique de fonds tu peux mettre de du jazz, ou de l'électro-jazz. ça passe plutôt pas mal.
Pour les jeux, ce sera en fonction de la configuration de la salle. Je le ferais avant que les gens dansent. Si tu interromps ta soirée par des jeux, ça risque de couper l'ambiance et certains pourraient partir plus tôt.

S'il y a un repas, c'est à ce moment-là je pense qu'il faudrait lancer les jeux. La chasse au trésor pourrait même être faite dès le début, avant de passer à table.

S'il y a des "très anciens", il faut les contenter assez vite au début afin qu'ils participent à la soirée. Car généralement ce sont les premiers couchés.

Après, pour les sons, faut mettre dès le début des choses plutôt commerciales, que tout le monde connait et en fonction des styles tu balances entre 3 et 5 morceaux environ (en fonction des gens qui dansent) tu peux pousser parfois jusqu'à 25-30 minutes ds un style. Au-delà les gens se lassent et te réclament autre chose.



0
andswag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
15 avril 2018 à 19:48
Merci de ta réponse :)
0