Messagerie pleine

Fermé
mikafell - 13 avril 2018 à 16:29
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 16 avril 2018 à 16:19
Bonjour,

mes destinataires recoivent un message disant que ma boite mail est pleine ou recoit trop de meesage. Je viens de tout vider et cela ne fonctionne toujours pas. Une idée ? merci

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 13 avril 2018 à 19:02
Bonjour,

Déjà c'est bizarre que ce soit tes correspondants qui reçoivent ces alertes, et pas toi.
Normalement tes messages ne devraient pas partir, ou te revenir avec un message de non remise de la part du serveur de messagerie. Envoyer cette info à tes correspondants n'a pas de sens logique ..
Je pense à la possibilité d'un plaisantin ou virus t'ayant piraté ta liste de contacts. Mais il faut déjà voir la suite.

Tu n'as pas passé beaucoup de temps à rédiger ton message avec peu d'informations, mais tu vas maintenant en perdre un peu à répondre aux questions qui suivent, car la boule de cristal de CCM est en maintenance pour quelques jours :).

1// tes correspondants reçoivent-ils cette alerte en même temps que ton message, ou indépendamment de tout message de ta part ?

2// tu dis que "tu as tout vidé" :
As-tu aussi vidé les messages supprimés ? sinon tu ne gagnes pas de place
Si tu as fait cela sur ta "vraie" messagerie de base ( sur le portail de ton FAI, ou sur ton compte de messagerie ), c'est OK.
Si tu as fait cela sur ton ordinateur :
- dans un compte de type IMAP, c'est OK, cela a bien été répercuté sur ta vraie messagerie
- dans un compte POP3, cela n'a servi à rien, tu as simplement gagné de la place sur ton PC , mais pas dans ta messagerie.
tu dis que "cela ne fonctionne pas" : c'est à dire ?

3// pour que ta messagerie soit saturée, il aurait fallu de nombreux milliers de messages dans tes dossiers.
Etait-ce le cas ?. Combien de Go te sont normalement attribués , d'habitude c'est de l'ordre de 2 Go, et on va loin avec cela, même avec de grosses pièces jointes ...

4// envoie-toi un message à toi-même :
- figure-t-il dans ta boite de réception ET dans ta boite des envoyés ?
- reçois tu le message d'alerte également ?

5// enfin, as tu récemment ( avant les anomalies ) répondu positivement à une offre sur le net, genre mise à jour urgente à faire, ou superbe outil gratuit à télécharger pour réparer ton PC ou accélérer tes connexions etc ... ?
Ou constaté quelque bizarrerie ?
( cela c'est pour l'hypothèse virus .. )

6// si possible, demande à l'un de tes correspondants de garder précieusement pour quelques jours l'un de ces mystérieux messages d'alerte. S'il l'a supprimé, pas grave, simplement ne pas alors vider la corbeille ..

Merci à l'avance de tes réponses détaillées ..
A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
16 avril 2018 à 16:19
Bon, eh bien j'ai sans doute perdu mon temps, ce n'est pas grave.
Pour un premier appel sur CCM ce n'est pas une réussite, ou bien tu as perdu ton post, ou bien tu ne souhaites pas répondre, ou bien tu penses que l'on peut inventer les renseignements qui manquent.
On va donc sans doute en rester là. Si c'était un virus, il fallait faire vite ..
Dommage.
0