Mon PC ne démarre plus du tout après une coupure

Fermé
otakufr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 12 avril 2018 à 19:10
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 avril 2018 à 19:35
Bonjour,

Alors voilà, ça fait depuis plus de 3 mois que mon PC ne répond plus lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage sur la tour et pour cause une coupure de courant. En pensant qu'il allait s'en remettre j'ai beaucoup attendu, j'ai donc essayé de le faire fonctionner toutes les semaines à peu près, mais toujours le même résultat.
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai ce PC depuis 7 années et des coupures de courant il en a connu, il se rallumait directement lorsque le courant était rétablit, mais pas cette fois-là.
Depuis ce jour j'ai acheté un petit PC à un très bas prix (moins de 100€) mais je souhaite récupérer mon ordinateur car lui, vaut bien plus que ça.

Description du problème :

Quand j'appuie sur le bouton de démarrage je peux voir un petit voyant vert s'allumer, comme normalement, mais aucun n'autre composant ne se met en route (les ventilateurs ne tournent pas...etc) du coup le PC en lui même ne démarre pas.

La vraie question que je pose est y a-t-il un moyen de réparer mon PC par moi-même, c'est-à-dire sans l'aide d'un technicien et de ses tarifs.

Merci à tous !
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
12 avril 2018 à 19:35
salut otakufr

tu débranches tout de l' alimentation
tu enlèves les barrettes mémoires
tu enlèves la pile bouton lithium pendant 20 secondes
tu remontes et rebranches les composants
tu rebranches l' alimentation
et tu regardes le résultat

si il y a des bips , court , long , ; tu les notes

à+
0