Perdu Word

Fermé
demontant Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 12 avril 2018 à 16:48
demontant Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 14 avril 2018 à 18:27
Bonjour à la communauté,

Je viens de réinitialiser mon pc. Tout à bien marché, j'ai réinstallé mes applis sans problème. Mais je n'ai pas retrouvé le Word que j'avais avant. Je suis allé sur Microsoft pensant pouvoir le réinstaller. Je peux effectivement le réinstaller mais en l'achetant avec office. Il semble que je n'ai aucun moyen à part acheter ce que j'avais déjà.

La même chose est arrivée à ma fille qui a réinitialisé son pc par la même méthode. Plus de Word.

A l'achat nos pc étaient équipé de Win 8.1. Nous sommes passé à Win 10 par téléchargement Microsoft.

Win 10 familial 1709

Ma question. Est-il normal que nous ne pouvions pas récupéré Word ? Et pourquoi l'acheter alors qu'il était installé au paravent ?

Merci à tous.

demontant.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
12 avril 2018 à 17:04
Bonjour,
vous avez ré-initialiser les pc via une clé ou cd d'installation windows 10 ? sinon par quel moyen, logiciels ?
et quel procédure avez-vous suivis ?

il y a-t-il sur le disque C: un dossier windows old ?
il y a-t-il dans le dossier C:\programmes un dossier microsoft office ? si oui qu'il y a-t-il dedans ?

quel était la version de microsoft office que vous aviez ? où l'aviez-vous acheté ? avez-vous encore le numéro de licence ?
0
demontant Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021
14 avril 2018 à 18:27
Bonjour Jumalka et merci.

J'ai une réponse par M@rina.

Ne connaissant rien ou si peu au système Microsoft je pensais naïvement qu'en réinitialisant avec l'application de Win10 je pouvais réinstaller les applis installées à l'origine.

Merci à vous deux.
0
m@rina Messages postés 20019 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 268
12 avril 2018 à 19:24
Bonjour

Si ton Word était acheté avec le PC, c'était une licence OEM, càd attachée au PC et vendue par le fabricant du PC.

Donc, à ta question, je répond : Oui, c'est normal.
Explications :
Si le PC avait été acheté avec Windows 10, la réinitialisation aurait conservé les applis fournies par le fabricant.
Mais puisque tu as installé Windows 10 après, la réinitialisation se base sur la dernière installation, et non pas ce qu'il y avait avant, et donc tu perds les applis installées à l'origine.
Si tu avais fait une réinstallation sortie usine, tu aurais récupéré les applis d'origine, mais avec Windows 8...

Pas simple quand on n'a pas l'habitude de ces trucs-là mais au bout du compte plutôt logique.

Je rappelle en même temps que Word (qui fait partie d'Office) n'est pas un logiciel gratuit, et que, lorsqu'on achète une machine avec Office installé, on le paie.
Et je rappelle également la différence entre une licence OEM et une licence boîte (ou par abonnement) : la première est donc attachée à la carte mère du PC, et si tu changes de PC, tu perds l'appli avec la licence.
Ces licences sont moins chères, mais au bout du compte, il vaut mieux y regarder à deux fois.

m@rina
0