Driver imprimante inexistant

Fermé
Tollibes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 12 avril 2018 à 13:01
bazfile Messages postés 53710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 avril 2018 à 13:12
Bonjour, j'ai une très bonne et fonctionnelle imprimante Epson stylus photo 1290 (A3+) dont je n'ai pas envie de me séparer. Après avoir recherché partout sur le web et sur le support en ligne epson, je n'ai trouvé aucun moyen de faire fonctionner mon imprimante avec mon nouvel ordinateur (mac os high sierra).(le service epson lui-même m'a annoncé l'incompatibilité de mon système avec l'imprimante).

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous aurait une solution à ce problème...
j'ai pensé de mon coté à faire une partition de mon disque dur avec une version os antérieur afin de pouvoir utiliser à nouveau mon imprimante au lieu de la jeter et d'en acheter une autre...
Merci !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 12 avril 2018 à 13:18
Bonjour,
Si tu souhaites l'utiliser sur ton nouvel ordinateur c'est mort, vu qu'Epson n'a pas jugé bon de développer un pilote compatible, car ce n'est pas une incompatibilité de cette imprimante dont il s'agit, mais d'un pilote compatible qui n'a pas été développé par Epson, on comprend bien qu'avec cette politique les fabricants souhaitent vendre plus d'imprimantes, faire un dual boot avec un système compatible est en effet une solution mais tout ça n'est pas très pratique, par contre tu peux installer un système compatible avec ton imprimante sur une VM (machine virtuelle), voir cette page.

0