Comment imprimer sans la cartouche noire ?

Résolu/Fermé
GZ - Modifié le 21 janv. 2019 à 13:36
 wassim - 20 mai 2021 à 17:10
salut

jai une imprimante couleur (epson) et ma cartouche d'encre noire est presque à sec, par contre les autres cartouches de couleur sont pas mal remplies.

est ce que vous savez si je peux forcer l'imprimante à imprimer (un document texte pdf) en utilisant la cartouche d'encre bleue au lieu de la cartouche d'encre noire??

d'abord est ce que c'est possible de le faire avec un prog qui gererait ca, ou si ce n'est pas possible est ce que je peux echanger physiquement la cartouche d'encre bleu pour la déplacer dans le compartiment prévu pour la noire.
le simple fait de l'enlever risque une grosse fuite d'encre non?

l'idéal etant que la solution software existe.

merci
A voir également:

2 réponses

Une fois l'imprimante connectée à ton ordinateur. Clique sur l'icone "imprimante" dans ton PDF. Vas dans "propriétés" à côté du nom de ton imprimante. Clique sur "entretien" puis "paramètres de la cartouche d'encre".
Ça marche pour moi, j'ai une Canon. Je ne sais pas si cela fonctionne pour toutes les imprimantes. Cependant la couleur me semble noire comme si je l'avais imprimé avec ma cartouche noire, peut-être un peu plus claire. Donc au final, c'est cool !
134
Merci beaucoup pour l'info.
0
imprime comme ça
25 sept. 2015 à 13:42
ça marche pour moi !
Je peux imprimer de nouveaux avec cette méthode
0