Posez votre question Signaler

Comment imprimer sans la cartouche noire???

GZ - Dernière réponse le 20 mai 2013 à 15:12
salut
jai une imprimante couleur (epson) et ma cartouche d'encre noire est presque à sec, par contre les autres cartouches de couleur sont pas mal remplies.
est ce que vous savez si je peux forcer l'imprimante à imprimer (un document texte pdf) en utilisant la cartouche d'encre bleue au lieu de la cartouche d'encre noire??
d'abord est ce que c'est possible de le faire avec un prog qui gererait ca, ou si ce n'est pas possible est ce que je peux echanger physiquement la cartouche d'encre bleu pour la déplacer dans le compartiment prévu pour la noire.
le simple fait de l'enlever risque une grosse fuite d'encre non?
l'idéal etant que la solution software existe.
merci
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
ok donc on peut pas deplacer les cartouches pour "tricher" mais alors est ce que logiciellement on peut forcer à utiliser une cartouche d'une autre couleur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
didie017, ce sujet date de 2007 !
Mais pour te répondre, non, il n'est pas possible d'imprimer sans le noir, qui est utilisé pour la plupart des contrastes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Une fois l'imprimante connectée à ton ordinateur. Clique sur l'icone "imprimante" dans ton PDF. Vas dans "propriétés" à côté du nom de ton imprimante. Clique sur "entretien" puis "paramètres de la cartouche d'encre".
Ça marche pour moi, j'ai une Canon. Je ne sais pas si cela fonctionne pour toutes les imprimantes. Cependant la couleur me semble noire comme si je l'avais imprimé avec ma cartouche noire, peut-être un peu plus claire. Donc au final, c'est cool !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
c pourtent simple tape ton texte en bleu ou en une autre couleur a part noir tu sais le piton sur pour chenger la couleur il ser a sa
didie017- 6 oct. 2009 à 17:47
Moi ma cartout est naz
et j'aimerai imprimer en couleur est ce que je sais le faire ou pas, car des que je lance quelque chose a imprimer il met ERREUR!!! :'(
Répondre
hunter55 1584Messages postés lundi 7 juin 2004Date d'inscription 27 juillet 2012Dernière intervention - 6 oct. 2009 à 17:53
Bonjour,

C'est logique, sur les imprimantes si une cartouche, surtout la noire est vide l'impression est impossible car même pour imprimer en couleur la cartouche noire est quand même sollicitée.
Répondre
dontx- 14 déc. 2011 à 21:23
gagner plus, imprimer plus
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Non ce n'est pas possible de déplacer la cartouche car elles ont chacune une puce électronique mais si tu l'enleves et que ton imprimante est assez récente pas de risque de fuite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Non désolé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour si c est un texte voici ce qu il faut faire :
ouvrir bloc note et taper :
<html>
<head>
<p><font face="arialblack" color="blue">(ecris ici ce que tu veux imprimer)</font>
</head>
</html>
et puis enregister en htlm.
et le tour est joué !!
si cest une page web :
ouvrir la code source et modifier toutes balises de font color="black" par une autre couleur avec blocs-notes et et puis enregister en htlm .
a plus .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En 3 ans il a probablement changé ses cartouches, m'enfin !
Et il est fort probable que le bleu défini en style de couleur utilise du noir pour contraster.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
depuis 3 ans wé mais n empêche pas aux gens ,d aujourdhui, qui ont le même problème ; d utiliser la méthode que j ai posté ;si tu ne le savais pas ici dans "comment ça marche" l aide a quelqu'un est valable pour tout le monde puisque tous les messages postés seront diffusés publiquement .
et puis essaie ce truck après tu me diras si ça a marché ou sil a demandé du noir pour
contraster.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment imprimer sans la cartouche noire???  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.