Overclocker un processeur avec un TDP trop élevé

Fermé
ReAmemiya - 11 avril 2018 à 15:14
 LeBonCon - 11 avril 2018 à 22:17
Bonjour.

Je possède un processeur Xeon X3360 , socket LGA 775 . (c'est très vieux) , et aussi une carte mère OEM bas de gamme mcp73vt-pm.

La carte mère supporte l'overclocking (pas beaucoup hein) mais elle ne supporte que 95w de TDP et mon processeur produit tout juste 95w de TDP , je me demandais alors , SI j''overclocke' mon processeur , le TDP augmentera avec , et c'est problématique ...

Alors voila ma question : Est'ce que l'overclocking est déconseillé dans ce cas ? (en plus , c'est pas super efficace)
ET
Est'ce que un gros Ventilo processeur m'aidera a compenser ce surplus de chaleur ? (Un BeQuiet BK008 ou +)

Merci en avance de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Slt , pour moi c'est deux choses différentes , la température de la carte mère et au niveau du chipset la sonde , celle du proco est intégré au proco ,donc forcément cela à une incidence mais avant que la carte mère défaille le processeur vas ce mettre en sécurité . Après c'est toi qui vois , perso j'ai toujours investi dans un ou deux ventilo à mettre dans le boitier et par la suite si c'est instable un ventirad plus performant en dernier recours . Mais si c'est juste pour qu'il soit plus réactif un ventillo sa suffit
0
Je parlais surtout des "pins" du socket ... si ils ne dégagent pas assez de chaleur , au bout de quelques mois , la CM surchauffe et RIP.
Le ^problème n'est pas la chaleur globale , en plus , c'est pas un processeur de malade overclocké a 7ghz , ça doit tourner vers 45 degrès.
0
désolé , je ne saisis pas le sens de ta question , moi cela fait plus de 25 ans que je pratique , et aucune carte mère n'as fait RIP , sauf la dernière qui avait un ventirad de la mort
0