JVC vers ordinateur

Fermé
Manon - 10 avril 2018 à 20:59
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 avril 2018 à 09:45
Je veux transférer et copier des vidéos sur des DVD qui sont sur ma caméra JVC ?
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
10 avril 2018 à 21:31
bonjour il nous faut le modèle de la caméra ou le type de cassette dv, hi8, digital 8 ?
0
Allo, la caméscope est JVC GZ-E300 Everio, acheté en 2014. J'ai retrouver par un heureux hasard le guide d'utilisation ! ;) Il me demande d'installer le logiciel ''Everio MediaBrowser'' que je n'ai pas, malheureusement ! Je vais tenter de le retrouver sur internet...sinon avez-vous une autre option qui serait ''facile'' pour moi ? Car auparavant je copiais sur un graveur, alors je pouvais récupérer toute mes vidéos. Voilà que mon graveur a rendu l'âme...il me semble qu'avec mon ordinateur je pourrais bien réussir ?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
12 avril 2018 à 09:45
bonjour il n'est pas utile de télécharger quoi que ce soit sur votre ordi on procède comme avec une simple clé usb par copier coller sur un dossier "vidéo camescope" par exemple) vous cherchez dans l'arborescence de votre camescope le dossier avchd ou autre nom c'est le dossier le plus lourd vous faites un copier coller
vous renommez votre dossier et dans votre dossier vous aurez toutes les scènes filmées sous forme d'images (vignettes) en suite utilisez un logiciel de montage vidéo de votre choix pour installer ces fichiers pour le montage et si vous avez d'autres questions ......
Ps :à moins de raisons particulières on utilise plus le gravage DVD on utilise des fichiers HD que l'on stocke sur son ordi et qu'on transporte sur clef usb ou disque dur
0