Problème avec JAVA JDK pour exportation APK

Résolu/Fermé
Novice__ Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 9 avril 2018 à 23:45
Novice__ Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 12 avril 2018 à 01:45
Bonjour, bonsoir,

J'ai créé il y a peu une application Android à partir de la plateforme Ionic Creator, et je souhaite l'exporter en APK pour ensuite la mettre sur le Play Store. Il m'est demandé de télécharger JAVA JDK pour créer des clés d'activation à partir de la commande Keytool, or après avoir téléchargé toutes les versions possibles de JAVA JDK, lorsque je rentre dans le CMD (je suis sous Windows), et que je tape keytool, ça me dit que la commande n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Or quand je vais dans les profondeurs du dossier JAVA, l'application keytool existe bien mais se ferme instantanément après s'être ouverte...

Avez-vous une solution ? J'ai regardé des sites mais tous proposent des lignes de commande avec keytool dedans...

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
9 avril 2018 à 23:56
Bonjour,

Cela se règle généralement en ajoutant au PATH le répertoire /bin où est installé le JDK.
https://www.java.com/fr/download/help/path.html

Alternative : utiliser le chemin absolu de keytool.exe (qui est dans ce dossier /bin)
C:\Users\KX> "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_161\bin\keytool.exe" -help
0
Novice__ Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
10 avril 2018 à 00:09
Merci pour votre réponse, j'ai essayé via le lien, en ajoutant le path dans les dossiers mais rien ne change. Et le Keytool.exe, impossible de taper la commande help car le CMD s'ouvre et se ferme instantanément...
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > Novice__ Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
10 avril 2018 à 08:48
Il faut que tu ouvres l'invites de commandes en premier puis que tu tapes la commande.
Comme la fenêtre aura été ouverte en amont elle ne se fermera pas.
0
Novice__ Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
Modifié le 11 avril 2018 à 10:18
je viens de me rendre compte que le java que j'ai téléchargé, bien que se trouvant sur la page internet de Oracle Java SE DK, s'appelait dans mon chemin C:\User\Programmes\Java\... "jre161..." et non jdk comme vu dans ton cheminement... J'essaye d'en télécharger un autre et je reviens aux nouvelles.

Edit: c'est bon, j'ai téléchargé le JDK et la commande me donne accès au boitier keytool, mais celui ci n'est toujours pas reconnu comme commande...

Edit2: On dirait que je ne travaille pas dans le bon répertoire... est ce que je devrais lancer le cmd depuis le répertoire JDK pour avoir le keytool dans le même dossier ?
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
11 avril 2018 à 10:45
Edit2: On dirait que je ne travaille pas dans le bon répertoire... est ce que je devrais lancer le cmd depuis le répertoire JDK pour avoir le keytool dans le même dossier ?
Voir la réponse de KX: Cela se règle généralement en ajoutant au PATH le répertoire /bin où est installé le JDK.
https://www.java.com/fr/download/help/path.html
0
Novice__ Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
Modifié le 11 avril 2018 à 13:02
Je vais essayer de copier le bin dans le path alors ! ça me dit que le path est dans le jre et pas le jdk par contre

Je viens d'essayer ça n'a rien changé...
0