Dossier et point d’interrogation au démarrage

Fermé
Mikn - Modifié le 9 avril 2018 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2018 à 16:09
Bonjour,

Cette question a déjà été posée mais aucune des solutions proposées ne marche.

C’est un MacBook Pro datant de 2008, sous El Capitan.
Il y a eu un freeze général, même pas de petite roue.

J’ai attendu quelque minutes, et toujours rien, alors j’ai éteint en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage.

Et en allumant, cette fameuse icône de dossier avec un point d’interrogation qui clignote. Et le mac qui refuse de s’allumer.

J’ai tenté le cmd + r au démarrage
Le maj
Le alt + cmd + p + r

Toujours cette icône.
Il n’y a que lorsque je maintiens alt tout seul que quelque chose change, l’icône n’apparaît pas, à la place c’est la flèche de la souris qui apparaît mais l’ecran reste blanc.

Quelqu’un aurait-il une idée où vais-je devoir envoyer mon appareil sur la table de billard ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2018 à 13:38
Bonjour,

Sous El Capitan, il devrait y avoir au minimum la partition de secours qui se propose après démarrage avec les touches cmd et R enfoncées, ou alt enfoncée. Si rien de ça ne se présente, c'est que très probablement le disque dur interne est hors service.

reste plus qu'a remplacer ce disque et ré-installer le système. C'est en général très facile sur ce type de modèle. Exemple pour un modèle 15" de fin 2008
https://www.macg.co/pas-a-pas/changer-le-disque-dur-dun-macbook-pro-15-pouces-fin-2008-85183

Cordialement.


0
Bonjour

Merci de votre réponse.

J’imagine que les données stockées sur le DD sont irrécupérables à moins de l’envoyer en chambre blanche ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2018 à 16:09
J’imagine que les données stockées sur le DD sont irrécupérables à moins de l’envoyer en chambre blanche ? 


C'est ça.

A moins d'être un excellent technicien, pour savoir changer les têtes de lectures sans toucher aux plateaux,

Ou si la mécanique est intacte, et que seule la partie interface électronique est atteinte, remplacer juste l'interface électronique, sans toucher à la mécanique. - plus facile alors -

=> Ce qu'il faudrait faire dans un premier temps, c'est remplacer le disque par un neuf, installer l'OS.

- Puis mettre l'ancien disque dans un boitier USB, et là, voir si ce disque est au moins vu par le Mac, et si il peut éventuellement être "monté sur le bureau.
0