Réinitialiser le CISCO 877w à l'orignie

Fermé
megatron - 9 avril 2018 à 14:41
 megatron - 25 avril 2018 à 13:41
Bonjour à tous, je dispose d'un routeur CISCO 877w pour m'entrainer à la maison, mais je ne parviens pas à le configurer il m'affiche ces message :
% Unknown command or computer name, or unable to find computer address
yourname#
yourname#

Je n'ai pas le nom de connexion et le mot de passe, comment faire pour faire le mettre à l'état d'origine pour que je puisse à nouveau le configurer.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 9 avril 2018 à 17:17
Salut,
si tu as le prompt dièse tu es déjà en mode enable, donc tu peux faire à peu près ce que tu veux, surtout conf t pour configure terminal
A priori, il est déjà à l'état d'origine.
Mais si tu n'as aucune connaissance, ça va être compliqué d'aller plus loin.
si tu veux partir sur une config neuve:
déjà
dir nvram:
pour faire le point sur les fichiers en nvram
dir flash:
pour faire le point sur les fichiers en flash
ensuite
copy start config.old
pour sauvegarder la config enregistrée actuelle, ça peut servir
copy run config.ok
idem en cas de dernières modifs
delete nvram:startup-config
ou
write erase
supprime le fichier au démarrage, il sera réécrit.
reload
redémarre.
le routeur doit redémarrer en mode setup, là les choses sérieuses vont commencer ....


0
Salut Brupala, bon je vais effectuer ta démarche et te faire signe des que possible !
0
Salut brupala, bon voilà je vais être pus précis, après mainte réinitialisation du routeur CISCO 877W quant je le redémarre il m'affiche le Shell qui est le suivant "common1" , et pourtant j’assaille de rentrer la commande "enble", pour pouvoir faire des configurations sur l'équipement, même chose avec la commande "conf t", à chaque fois il me renvoie le shell "common1", je voudrais savoir que signifie aussi cette commande, et savoir à quoi elle sert.
Merci d'avance pour l'aide apporter.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > megatron
23 avril 2018 à 21:58
Pas common,
c'est certainement rommon plutôt non ?
tu es en mode rommon quand il ne charge plus IOS, que tu as dû effacer
La seule chose que tu puisses faire c'est recharger un IOS via tftp.
Genre ceci:https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/routers/2600-series-multiservice-platforms/12714-76.html
0
Salut brupala, effectivement tu as raison j'ai fais une erreur c'est bien "rommon1".
je vais visiter le lien que tu ma envoyer merci !
0