Numérotation automatique de pages impossible

Résolu/Fermé
Esperanto85 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 9 avril 2018 à 11:43
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 10 avril 2018 à 18:10
Bonjour,


LibreOffice 5.4.6.2 sur Mac Yosemite :
J'ai appliqué tout ce qui est écrit à propos de la numérotation automatique des pages sur LibreOffice excepté de la première (couverture), mais au lieu de recevoir la numérotation à partir de 1, après avoir choisi Insertion > "Numéro de page », ça me recopie tout bêtement "Numéro de page" au lieu du 1 !... Il n'y a pas de champ grisé qui indiquerait l'insertion possible d'une variable.
Même chose si je vais directement de Insertion à "Numéro de page" ou indirectement de Insertion > Champ puis "Autres champs".
Ça me marque systématiquement ce qu’il y a dans la colonne de gauche de la fenêtre « Champ »…
J'ai téléchargé cette nouvelle version hier du fait que j'avais déjà ce problème et ça n’a rien changé. Qu’est-ce qui peut avoir ainsi détraqué le système ?
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
10 avril 2018 à 09:31
Bonjour,
Vérifier l'affichage.
Il est probablement paramétré pour afficher le nom des champs et non leur valeur...
3
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié le 10 avril 2018 à 09:36
Une fois le champ ouvert faire --> Affichage / Noms de champ ou Ctrl+F9
pour basculer d'un mode à l'autre.
0
Esperanto85 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 09:56
Aucun changement, que ce soit coché ou décoché.
Le pied de page se met en place tout à fait normalement mais lorsque je choisis une fonction ça m'inscrit le nom de cette fonction, comme "Numéro de page".
Il n'y a pas de fond grisé comme pour une variable et ça n'apparaît que sur la page 2 (car je commence la numérotation sur cette page), pas sur les suivantes.
C'est quand j'ai inséré une page vierge pour créer une couverture avec titre, donc sans numéro de page, que ça a tout détraqué et il se passe la même chose quand j'ouvre des copies : la numérotation a disparu et, à la place, sur chaque page, il y a "Numéro de page".
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié le 10 avril 2018 à 10:31
Je crois que j'ai des difficultés à me faire comprendre... :/

Lorsque apparaît dans le champ "Numéro de page", vous sélectionnez dans la barre d'outils "Affichage" -> Nom de champs.

Vous devez avoir à ce moment là un basculement vers un affichage chiffré.
1
Esperanto85 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 10:49
Bon, il y a un progrès : car le numéro apparaît effectivement en vrai : 1.
Par contre il y a un autre os :
Le chiffre 1 apparaît sur les pages impaires et il n'y a rien sur les paires.
Il faut donc que je trouve la raison.
Je ne suis pas habitué à de longs documents sur LO que je faisais d'habitude avec le logiciel "Pages" plus simple à mon goût.
Merci donc pour ce premier pas...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
10 avril 2018 à 11:09
Heu... voir a paramétrer le style par défaut ?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié le 9 avril 2018 à 14:49
Bonjour,
Tenter > insertion > pied de page > style par défaut
Puis insertion > champs > n° de page

1
Esperanto85 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
9 avril 2018 à 20:07
Merci Abel, mais j'ai tenté ceci avec d'autres voies aussi et c'est pareil :

Quand je vais sur Insertion j'ai le choix entre En-tête et Pied de page puis, de là, un autre choix pour Pied de page entre cinq options dont Style par défaut et Première page.

Mais si je choisis "Numéro de page" ça ne me donne pas un numéro (en l'occurence 1) : ça me colle bêtement "Numéro de page", ce qui est complètement anormal. Et il n'apparaît pas de zone grisée comme pour un champ pouvant recevoir des chiffres différents.

J'ai aussi la possibilité de choisir directement "Numéro de page" mais à condition d'avoir un champ. Pourtant j'avais réussi avant. Le problème est apparu quand j'ai voulu créer une page de titre, donc sans bas-de-page et avec saut de page
0
Esperanto85 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 08:08
J'ai encore faite toutes sortes de tentatives en me référant aux instructions sur LibreOffice et à des vidéos parfois très bien faites et le problème persiste.
Et je viens de faire une autre tentative avec une version antérieure du même document sauvegardée sur laquelle la numérotation s'était bien passée, or, lorsque j'ouvre ce document, la numérotation est remplacée par la même inscription "Numéro de page" sur toutes les pages.
Il y a donc bien une anomalie. Je ne saurais dire comment elle s'est produite (fausse manipulation ?) mais il s'agit d'un bogue. De telles choses ne devraient pas se produire. Je rappelle que je suis passé à la dernière version après avoir utilisé une version antérieure en espérant que ça résoudrait le problème. Or il n'en est rien...
0