Question sur les fréquences et le signal radio fm

Fermé
Lentin17 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - 9 avril 2018 à 11:11
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 avril 2018 à 17:01
Bonjour à tous ,
petite question de curiosité suite à un échanges avec une personne qui m’affirmait que les radio ce nuisaient entre elle par l’emmision De leurs signaux respectifs et leurs fréquences , en particulier les grosses radios Nationals porterait une nuisance et parasiterait le signal des petites radio régionales et locales.

Je pensais que les radios émettaient sur différentes fréquences bien distinct et toutes différentes , comme tout réseaux sans fils ... et que certaines grosses radios ont des fréquences plus large et avec un signal plus puissant comme nrj etc... et cela fait une différence entre les petite radio qui ont un petit son en fonction de leurs moyens financiers et matériel ... et les grosses ou la compression et le niveau sonor est plus élevé ...

Bref pourriez vous m’eclaircir Svp à ces propos svp ? Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
9 avril 2018 à 17:01
Salut,
ce qu'on t'a dit est vrai, mais il y a des organismes pour contrôler ça et les puissances d'émission ne sont pas illimitées, justement pour qu'il y ait de la place pour tout le monde.
Par contre, ça n'a rien à voir avec la modulation (le niveau du son), c'est la puissance radio de l'émetteur.

0