Problème de lenteur internet

Fermé
Naho6713 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 8 avril 2018 à 11:39
Naho6713 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 8 avril 2018 à 12:24
Bonjour tout le monde,

Je me décide enfin à poster un message car je n'ai pas encore trouvé de solutions, ça va faire 2, 3 semaines que je tourne en rond maintenant donc j'espère trouver un peu d'aide par ici =)
Pour info, mon ordi fonctionne sous windows 7 et je suis branché sur internet à l'aide d'une clé wifi.


Donc tout a commencé, il y a quelques semaines, ma connexion wifi crashait en même temps que le Google chrome mais j'avais également le soucis avec Firefox.

J'ai donc essayé différentes choses : j'ai vérifier l'état du pilote de la carte réseau, il est bien à jour. J'ai fait des recherches de virus à l'aide d'Avira , de Malware avec Malwarebytes ( ces 2 recherches ont été infructueuses ) puis j'ai finalement essayé d'autres ports USB et c'est là que j'ai enfin réussi à résoudre le problème.

J'ai enfin une connexion stable et de bonne qualité ( toutes les barres ) , seulement voilà, maintenant mon débit internet est extrêmement lent... Je tourne à moins de 1 Mbit/s alors qu'auparavant je tournais facilement aux alentours des 15/20 Mbits/s ... Sachant que j'arrive sans aucun soucis de lenteur à me connecter sur internet à l'aide du wifi sur mon portable (HTC) et je n'ai également aucun soucis de lenteur sur l'ordi du bas branché en éthernet.


Donc si quelqu'un avait une petite idée de quoi faire, quitte à recommencer les trucs de bases, je suis tout ouïe :)

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

1 réponse

l3enihime Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 11:51
Bonjour, Tu est chez quelle service internet ? ( Free, Orange , Sfr..)
0
Naho6713 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 12:24
Bonjour, j'ai effectivement omis ce détail ^^

Je suis chez numéricable ( sfr ? )
0