Rechercher : dans
Par :

[bash] Script de vérification

Dernière réponse le 6 sep 2007 à 10:42:40 boby203, le 5 sep 2007 à 14:13:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Voilà le soucis, je dois écrire un script (en Bash de préférence) permettant de récupérer la dernière date de sauvegarde d'un fichier se trouvant sur un serveur (il y en aura plusieurs) puis la comparer à la date d'aujourd'hui, si celle ci a plus de 48h alors afficher un certain message et si elle a plus de 96h alors en afficher un autre.

Je vous remercie.

Et bonne journée à vous ;- )

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « [bash] Script de vérification » dans :
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Changer le mot de passe via un script VoirChanger le mot de passe via un script passwd Traditionnellement avec la commande "passwd" et son option "--stdin", au travers d'un "tube" (pipe en anglais), ce qui donne la syntaxe suivante :echo -e "new_password\nnew_password" | (passwd --stdin...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...

1

boby203, le 5 sep 2007 à 15:53:41

Up !

Bon je vais juste vous demander comment faire pour comparer la date de modif d'un fichier avec la date actuelle afin de savoir si d'une part il a plus de 48h ou plus de 96h.

Merci !

Répondre à boby203

2

jipicy, le 5 sep 2007 à 16:02:49

Salut,

J'ai pas d'accès à un shell où je suis, mais regarde du côté de "find" et du paramètres "-ctime".
La commande "stat" aussi peut t'aider

:-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

boby203, le 5 sep 2007 à 16:15:43

Si tu veux j'ai reussi à isoler la date de modif ainsi que l'heure. Ce qu'il me faut c'est juste la manip pour m'indiquer si le fichier a 48h ou 96h de plus que sa modif pour que je puisse ajouter cette à mon script.

Répondre à boby203

4

jipicy, le 5 sep 2007 à 17:24:42

[tmpfs]$ cat boby.sh

#! /bin/bash

for i in "$@"
do
if [ "$i" -lt 48 ]
then
        echo "$i est inférieur à 48"
elif [ "$i" -ge 48 -a "$i" -le 96 ]
then
        echo "$i est supérieur à 48 mais inférieur à 96"
else
        echo "$i est supérieur à 96"
fi
done

[tmpfs]$ ./boby.sh 48 74 65 99 21

48 est supérieur à 48 mais inférieur à 96
74 est supérieur à 48 mais inférieur à 96
65 est supérieur à 48 mais inférieur à 96
99 est supérieur à 96
21 est inférieur à 48

[tmpfs]$
;-))
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

5

boby203, le 6 sep 2007 à 10:14:40

Merci pour ce bout de commande ;-)

Et qu'est-ce que je pourrai écrire sachant que j'isole la date à savoir par exemple juste le 5 (septembre qui m'importe) et à partir de ça si cette date est +2 à la date d'aujourd'hui (donc au chiffre que j'isole aussi du coup exemple le 7) alors pb et si ell est à +4 alors gros pb!!

Merci d'avance !

Répondre à boby203

6

jipicy, le 6 sep 2007 à 10:42:40

C'est pour ça que la commande find et l'option "-mtime" (ou "-atime") devrait être plus efficace dans la mesure où elle cherche directement en fonction des critères (+2 ou + 4).

Regarde la commande "stat" aussi.
Z'@+...che.

Répondre à jipicy