Cloné un disque dur

Résolu/Fermé
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 7 avril 2018 à 12:24
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 7 avril 2018 à 15:48
Bonjour,
j ai cloné un disque durs d un thinkpad lenovo sur un autre disque durs portable avec ce logiciel EaseUS Todo Backup Home 10.6

en version gratuit pour copier les donné ca c est bien passé mais c est quand je mets l autre disque durs dans le pc portable celui ci refuse de démarer est reste bloqué sur le windows boot manager

donc je me pose la question est ce que j ai bien cloné le disque

faut t il cocher la case secteur par secteur car moi je l ai pas fait

ou avez vous d autre logiciel a me faire essayé

en faite mon but etait de cloné windows sur un autre disque et de voir si celui ci démarré mais c est pas le cas

et apres c etait de reprendre le disque d origine car il a plusieurs partition comme la partition de récupération que je voulais supprimé

et apres je reclonné windows dessus le disque durs d orgine pour avoir qu une seule et meme partion

en meme temps c est que mon premier clonage

merci a vous et passez une bonne journée.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
7 avril 2018 à 12:42
Bonjour,

J'ai déja remarqué la même chose que toi... ça ne marche pas toujours, j'ai des collègues qui semblent bien y arriver, mais je soupçonne que ça dépend de certaines choses...??
Bref... moi, j'ai adopté "ACRONIS TRue Image" et ça marche à tous les coups.. donc je ne cherche plus à bidouiller avec les autres...
Attention. ACRONIS est sur un CDlive, il Boot le PC lui même et les deux disques (Source et cible) sont montés dans une Tour... Donc aucun des deux disques n'est en activité durant le clonage, c'est très important, c'est le CD qui est le chef d'orchestre.
Il est ici
xyz://archive.org/download/AcronisTrueImage201720.0Build5554BootableISO/Acronis%20True%20Image%202017%2020.0%20Build%205554%20Bootable%20ISO.zip
tu remplace XYZ par https

Je te conseille d'utiliser des partitions pour séparer Windows de DATA, Programme, Sauvegarde par ex...
En cas de crash, les autres partitions restent intacts et tu peux les récupérer.
0
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 3
7 avril 2018 à 13:02
ok merci je suis en train de téléchargé mais tu est sur que c est pas une version d evaluation n y rien parce que acronis est payant

merci j essarai
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 7 avril 2018 à 12:52
. . .Erreur . . .

0
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 3
7 avril 2018 à 12:53
bonjour et merci de repondre mais dans mon cas c est deux disque durs pour un pc portable il y a celui d origine que j ai cloné sur un autre disque durs vierge et ce disque je l ai mis dans le pc portable mais il reste bloqué sur windows boot manager

parce qui il avait plusieurs partition celui d origine et je voulais juste voir si avec un autre disque sans changé de pc toujours dans le meme voir si ca marché mais non
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 avril 2018 à 14:37
Re.

>>> c' est deux disques durs pour un pc portable <<<

Raison pour laquelle j'ai supprimé mon message. Je m'en étais aperçu mais trop tard, j'avais validé mon message. . . Mes excuses ...

Pour ma part j'emploies toujours AOMEI Backuper pour le clonage de DD. Sur les 3 ou 4 fois ou j'ai utilisé cette procédure de clonage, je n'ai jamais eu de problème. Mais il est vrai que c'était pour des clones de partitions uniques (C:)
Néanmoins a tenter avec ce logiciel.
Seul inconvénient = il faut que le disque dur auquel on effectue le clonage soit de capacité égale ou supérieure au disque dur du PC. (Ce qui reste logique)

https://www.ubackup.com/fr/

A + . . .
0
Ok mais clonage syteme il faut payer
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
7 avril 2018 à 15:23
Oui, voilà @jojolaguitare (que je salut au passage) qui est satisfait de "AOMEI Backuper" ... Peut etre mon PC n'a pas la même constitution, je ne sais pas...
Hé bien non, ce n'est pas une version d'essai... C'est une version (je ne sais pas quoi) en Anglais et un peu sommaire, mais elle a le Backup et le Restore qui fonctionne en 8 minutes et la fonction "Clone"

Bien sur le clonage se fait sur une Tour, mais ensuite il faut remonter le clone dans ton PC portable...

Si tu prends un disque plus grand, je conseille de faire le clonage exactement identique à l'original...
Tu remonte ton clone dans le PC portable, boot dessus une fois ou deux... et seulement ensuite tu agrandi tes partitions pour utiliser toute la capacité du disque; avec le disque manager de Windows commande en administrateur
diskmgmt.msc
clic droit sur ton disque ---> étendre le volume.

Car on oublie une chose: c'est que windows vérifie les changements apportés dans le PC et il en tolère seulement quelques uns à la fois... sinon il considère qu'on essaie de le voler d'une licence copiée sur un autre PC... et il se bloque, ça aussi, c'est une bonne raison... Il voit bien que le N° du disque n'est pas le même... etc... Alors, si tu change aussi de la RAM, le processeur, la carte graphique etc.. Il se bloque.. Normalement il sort un code erreur.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
Modifié le 7 avril 2018 à 15:37
Bonjour,

Jojo,
J'utilise également AOMEI Backuper qui va très bien. Et le disque de clonage peut être plus petit que le disque à cloner. Il faut simplement que les datas à copier tiennent sur le nouveau.

Dernièrement sur un portable Asus, j'ai cloner un disque de 596Go sur un SSD de 255Go. Apres échange, tout a fonctionner du 1er coup.

Le disque d'origine avait 3 partitions que Backuper a recréé proportionnellement.
0
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 3
7 avril 2018 à 15:28
je vous remercie pour vos reponse je verai tout ca la prochaine fois que je clonerai c est pas si souvent et la c etait qu il n y avait pas de lecteur DVD mais j en ai acheter un en usb merci
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
7 avril 2018 à 15:36
Tu peux aussi réaliser le Boot de ton PC avec une clé USB à la place du CD.
Tu réalise cette clé USB avec le logiciel RUFUS https://rufus.akeo.ie/ et tu y écrit ton fichier ISO de clonage...
Lis bien les explications d'emploi sur le site de RUFUS en allant plus bas dans la page

Mais cette façon de faire est possible aussi.
0
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 3
7 avril 2018 à 15:37
oui je sais mais defender reconait rufus comme un virus mais j ai tellement l habitude des cd dvd que voila

--
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
7 avril 2018 à 15:47
D'accord... je craint (un peu) qu'un lecteur CD/DVD sur USB ne soit pas considéré pareil que les lecteurs intégrés à la machine...???
Tu verras bien.. et donne des nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 3
7 avril 2018 à 15:48
oui je verai bien

--
0