Comment déclarer PDFcréator en imprimante réseau

Fermé
jmh-60 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - 7 avril 2018 à 10:32
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 avril 2018 à 20:29
Bonjour,
Mon PC : i5 8GoRAM - Win 7 64b
Ce PC est partagé en WiFi
Mon imprimante HP (raccordée directement au PC) est aussi partagée
Avec n'importe quel autre PC dans la maison j'imprime sans problème sur l'imprimante du PC principal, donc le réseau fonctionne

Mon problème :
J'ai installé PDF Créator (3.2.0) sur ce PC
J'ai fait le truc dans System32 : instsrv.exe pdfcreator C:/Windows/system32/srvany.exe
J'ai créé la clé Services/Parameter dans HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/PDFCreator
J'ai déclaré l'imprimante PDFCreator en "partage" dans "Propriétés"

Elle s'installe sans problème sur les autres PC en tant qu'imprimante réseau, je peux lancer une impression sans avoir de message d'erreur mais le fichier n'arrive jamais dans le répertoire d'enregistrement automatique

Qu"e;est-ce que j'ai oublié ou mal fait ?
Merci à ceux qui pourront m'aider


A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
7 avril 2018 à 11:06
Bonjour

Quel rapport entre votre imprimante HP en partage et toutes ces manip pour pdf creator ?
PDF creator est une imprimante virtuelle pour le pdf c'est une chose.
Pour imprimer sur votre HP qui est en partage il faut juste installer les pilote de votre HP sur tous les pc en précisant que c'est pour utiliser l'imprimante en partage.

bav
0
jmh-60 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 2
10 avril 2018 à 14:33
Bonjour
J'ai parlé de la HP simplement pour prouver que mon réseau permet de partager une imprimante correctement, donc que le problème ne vient pas du réseau
Maintenant on oublie la HP, j'essaye de partager PDFCreator et ça ne fonctionne pas
Les pilotes sont OK
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
10 avril 2018 à 14:46
Bonjour,

N'est-ce pas plus simple d'installer PDFCreator sur tous les PC et enregistrer le résultat où on veux, réseau compris ?
J'ai l'impression que tu te compliques la vie ;-)
eric
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
10 avril 2018 à 15:49
Il faudrait que PDFCreator sache observer ce qui arrive dans un dossier (ou repertoire) specifique pour le traiter et l'imprimer..
Avec Acrobat "Distiller", c'est possible, avec PDFCreator je ne sais plus..

Ensuite il faut transformer le dossier (ou le repertoire) comme etant un port d'imprimante sur le reseau a l'aide d'un programme ou d'un script : https://community.spiceworks.com/scripts/show/1056-install-network-printer

Mais je doute qu'il existe un fichier INF pour PDFCreator.. auquel cas il faudrait en bricoler un a partir d'un autre..
PDFCreator fait parti des imprimantes virtuelles postscript.
0
Je reçois des élèves à domicile. Aujourd'hui ils connectent leurs PC portable à ma WiFi et lancent l'impression de leur travail sur mon imprimante partagé
Je cherche à ne plus utiliser de papier en remplaçant mon imprimante par PDFCréator
Il n'est pas possible que je fasse des installations longues et fastidieuses sur les PC de mes élèves et je veux éviter les clés qui peuvent ramener n'importe quelle vérole
Une impression réseau me parait une bonne solution
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 10 avril 2018 à 20:39
"Je reçois des élèves à domicile. Aujourd'hui ils connectent leurs PC portable à ma WiFi et lancent l'impression de leur travail sur mon imprimante partagé"

Je peux comprendre la démarche mais... Franchement c'est compliqué. (vision pro que je gère tous les jours chez mes utilisateurs). PDF creator n'est pas fait pour être partagé au départ.

Si vos élèves ont accès à l'imprimante "partagée" HP, c'est que vos élèves ont accès à votre réseau, au moins en partie. Du coup si on parle en terme de "risque" c'est déjà une démarche qui techniquement a son point faible. Du coup je ne comprend pas vraiment la logique.

Si le but est:
1) d'économiser le papier
2) de vous remettre un travail fini
3) d'éviter les virus
ET surtout les complications.

Il suffit qu'ils vous envoient le document fini soit vie votre réseau, soit via email tout simplement.
Si vous avez un antivirus il fera le job de protection.

Vous pouvez aussi leur demander de partager/envoyer le document en PDF "flat" moins de risque, je rappelle qu'office 2010 permet de le faire depuis le version 2010 (via imprimer, puis format PDF) et Libre office aussi.

bav
0