Mon disque dur externe se remplit

Fermé
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 7 avril 2018 à 02:56
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 16 avril 2018 à 11:39
Salut à tous,

j'ai un problème vraiment énervant, je possède un disque dur externe et dés que je le branche à mon pc celui-ci se remplit à ras bord laissant 0 octet de libre, du coup je suis obligé à chaque fois de libérer de l'espace dessus en supprimant des fichiers qui existait dessus mais je dois faire à chaque fois la même manip et j'ai pas envie d'avoir à tout supprimer dessus, surtout qu'il se remplit de toute façon à chaque rebranchement et donc que ça sert à rien au final de libérer de l'espace libre dessus car au prochain rebranchement il redeviendra remplit au maximum. C'est vraiment bizarre défois il se remplit quasiment instantanément après l'avoir branché, défois au bout de quelques minutes après le branchement mais j'ai toujours droit à cette saleté et j'en ai vraiment marre, j'en viens vers vous pour vous demander à l'aide svp.
Quelqu'un pourrait m'aider, me dire de quoi il s'agit et trouver une solution à mon problème svp ?
A voir également:

3 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 7 avril 2018 à 03:41
Bonjour,

Normalement une mémoire de masse ne se remplit pas toute seule sauf si programmer comme mémoire interne (si c'est possible pour un disque dur externe sur ordinateur).

Vous avez essayer de faire une copie avant évidemment et de faire un formatage complet (decochez formatage rapide) en vérifiant après si ça indique bien la quantité disponible qu'il doit avoir ?

Par exemple si c'est un 1T il doit y avoir 9xx Go (presque 1000Go) de mémoire de masse.
0
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
14 avril 2018 à 00:26
Faire une copie non, comment la faire ? Il s'agit d'un disque dur externe d'1To, par contre j'ai copié certaines données sur d'autres disques durs.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 14 avril 2018 à 01:14
Oui c'est ça copier les informations dans une autre mémoire de masse si il y a des choses importantes dedans
Vous aviez compris quoi ?

Ensuite vous formater = réinitialisation, reset breffff vous allez tout perdre voilà pourquoi il faut avoir les fichiers dans un autre mémoire de masse.

Mémoire de masse c'est :
=> clé USB, Disque dur externe,
=> Mémoire interne d'un Ordinateur, d'une Tablette, d'un Smartphone


Formatage :

1) Branchez le câble avec le disque dur externe évidemment :

2) Clic droit (sur le nom de votre disque dur externe)
3) Formater...
3) Décochez Formatage Rapide
4) Démarrer

Après le formatage (vérification) :

Clic droit (sur le nom de votre disque dur externe)
Formater...
=> La Capacité : elle est bien juste inférieur à 1000Go ?
0
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
16 avril 2018 à 04:13
Oui je fais des sauvegarde mais bon c'est fastidieux.
Il faut vraiment que je formatte ? J'en ai pas vraiment envie. Je viens de le rebrancher il me remet 0 bytes de libres, c'est vraiment lourd. Du coup je suis obligé de rééffacer des fichiers de plus en plus dessus, sachant que ça sera jamais suffisant à chaque fois que je le rebrancherai il va se reremplir et se mettre à 0 bytes disponibles alors que j'ai rien rajouté dessus...
La capacité est de 936Go.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 16 avril 2018 à 05:44
A vous de voir...
Formatage complet (remise à neuf) pour moi c'est la solution ou attendez une troisième personne...

Une copie suffie évidemment ;
=> Quand c'est important 2 copie c'est le minimum... Normalement vous devriez déjà avoir une copie ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
7 avril 2018 à 03:42
Je pense que ton DDE est fatigué et mérite d'être remplacé par du neuf ...
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
7 avril 2018 à 04:41
Fatigué ! C'est possible !

Pour moi ça lâche
=> plus reconnu par n'importe quel port USB femelle et quelques soient le câble
C'est comme ça que c'est HS (hors service) une mémoire de masse d'après moi et ce n'est jamais éternel pour cette raison.
Ça m'est encore jamais arrivé, mes plus anciennes mémoires de masse doivent daté de 2003 (APN numérique ^^) ce que n'est pas beaucoup donc.
0
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
14 avril 2018 à 00:34
Ah oui vous pensez qu'il commence à me lâcher ? Ça fait 7 ans et 1 mois que je l'ai et je l'utilise régulièrement pour transférer des fichiers vidéos surtout dessus que je regarde sur ma tv. Est-ce que vous pensez que mon utilisation intensive de cette manière a pu l'esquinter ? Je l'ai aussi rempli à bas bord et je laisse souvent que quelques gigas de libre dessus histoire de laisser le juste minimum pour transférer les fichiers dont j'ai besoin mais sinon il est toujours pratiquement rempli.
Je pensais que 7 ans c'était quand même un peu court et qu'un disque dur ne commençait pas à lâcher au bout de cette période.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 14 avril 2018 à 01:35
Non ^^ pour qu'une mémoire de masse soit HS (hors service) au bout de 7ans il faut la maltraité....

Les bonnes pratiques d'utilisations c'est de toujours retirer délicatement et doucement une prise mâle d'une prise femelle (USB ou autre).

[ C'est valable pour tous :
Peu importe où se trouve la prise femelle sur un ordinateur, sur une box, sur un adaptateur (pour les voitures ou les prises électriques), sur une télévision etc... ]

Avant de retirer si l'ordinateur est allumé :
Clic droit sur le nom de la mémoire de masse => éjecter

Ou

En bas à droite
=> l'icône USB accompagné d'une pastille verte avec un slash

*

Je disais que ça ne fatigue pas !
=> mais ça peut lacher :
Il n'est plus reconnu nul part
Entré femelle endommagé du disque dur
etc.

C'était pour répondre à @Raymond ;)

ici ce n'est pas le cas car vous pouvez lire le contenu ;)
0
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
16 avril 2018 à 04:03
Pour le débrancher à chaque fois je fais la manip en bas à droite puis éjecter, depuis les 7 ans que je l'ai, pas de souci de ce côté là ça je connais, puis le débranchement bah je débranche normalement quoi, j'y vais pas comme un bourrin mais pas non plus le plus délicatement possible, je click sur éjecter puis ensuite je débranche mon dd externe, qu'est-ce que je peux faire de plus...
Je pensais à un virus ou un souci logiciel, malware etc... ou alors la mémoire tampon qui se remplit que que je vais sur le net et que peut-être il a besoin de mémoire tampon pour stocker les cookies.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 16 avril 2018 à 06:14
Oui c'était pour information c'est bien de faire la manip en bas à droite pas tout le monde le fait ;)

J'y ai pensé au virus c'est pour celà que je proposais un formatage dans un premier temps ;)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 16 avril 2018 à 11:40
Bonjour @Sid6,

Si le formatage complet ne fonctionne pas
=> Ce n'est pas un problème de données résiduelles

Signaler votre propre post ;) comme "mauvais forum" avec en commentaire "c'est pour le déplacer sur le forum virus et sécurité avec les fumules de politesse évidemment"

Je connais que l'étape 1)
=> Le formatage complet en espérant pour vous que vous n'allez pas avoir besoin d'effectuer la 2) ......
0