Foncionnement "eraser" et "recuva"

Fermé
frahub Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 6 avril 2018 à 17:40
 Frahub - 6 avril 2018 à 20:00
Bonjour,

Je viens de racheter un pc en seconde main.
Il contient toujours des photos de l'ancien propriétaire.
Je les ai effacées bien entendu mais je sais qu'elles sont toujours quelque part sur l'ordi.
Avec RECUVA, je les récupère et utilise "Eraser" et même "Ccleaner pour les effacer définitivement sauf
qu'en retestant ensuite avec "Recuva", je le retrouve à nouveau. Que faut-il faire ?
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 6 avril 2018 à 19:09
Bonjour.

>>> Avec RECUVA, je les récupère et utilise "Eraser" <<<

Je ne comprends pas vraiment . . . Vous employez Recuva donc vous avez l'option pour écraser définitivement ces images, soit en surligné (une par une ou par paquet), soit vous les cochez et là encore vous les écrasez d'un coup.
Mais avant cela, dans recuva, vous cochez analyse approfondie. Par la suite en haut à gauche vous passez en mode "avancé" puis "options", vous mettez en "vignettes" pour voir les images a détruire, le nombre de passes de destruction. Si ce sont de simples photos, inutile de choisir 35 passes. 3 à 5 passes suffisent. Par contre pour des photos "osées" on va dire optez pour 35 passes.

Vous pourrez refaire une autre recherche par la suite mais vous constaterez que ces images auront bel et bien disparues du PC.

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut



1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
6 avril 2018 à 18:08
Bonjour

j'avais utilisé killdisk pour être sûr que le logiciel efface le 1er cluster
https://www.killdisk.com/eraser.html

blabla......
https://www.moncoinnumerique.fr/mon-coin-matos/disques-durs-et-ssd/effacer-completement-et-efficacement-un-disque-dur/
0
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 6 avril 2018 à 18:15
Bonjour, je pense qu'il ne veut pas effacer tout le disque juste les emplacements correspondant aux fichiers "supprimés" qui sont la plupart du temps récupérables
0
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 6 avril 2018 à 18:14
Bonjour,

Tu devrais défragmenter le disque (avec defraggler) et après tu peux faire un effacement de l'espace libre avec ccleaner en 35 passage (qui dure une éternité)

;-)

0
je vais tester l'option Recuva

Merci beaucoup
0