Problème avec SFR et liste rouge sur fixe

Résolu/Fermé
Sylviedu941 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - Modifié le 9 avril 2018 à 11:13
Sylviedu941 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 13:37
Bonjour,
Je vous remercie de bien vouloir m'aider SVP
Je suis sur liste rouge, donc non accessible via les annuaires papiers et électroniques.Cependant, après avoir souscris chez SFR, je m’aperçois que mon n° de tel fixe est visible par mes interlocuteurs alors que je suis sur liste rouge.Après avoir contacté mon FAI, il m'est répondu que cela est tout à fait normal qu'avec SFR nos n° même sous liste rouge s'affichent ...on me dit même séchement que liste rouge ne veut pas dire appel masqué!!! Or, j'ai toujours été en appel masqué avec mon ex FAI! SFR poursuit en disant que c'est logique que mon appel apparaisse non masqué puisque mes interlocuteurs doivent sûrement avoir pris l'option "Présentation du N°' cela me paraît incongru, j'ai fais différents tests auprès d'amis qui n'ont pas la présentation du N° et mon numéro de téléphone s'affiche...j'ai tenté des appels dit "masqués" en composant le #31# mais mon numéro est toujours visible...D'autre part après avoir fait plusieurs appels avec #31# et le N° de mon interlocuteur, j'ai à présent un message vocal qui stipule que LE SERVICE DEMANDé est désactivé..de mieux en mieux (de quel service s'agit il? je ne le sais pas) Merci de bien vouloir m'aider svp...je confirme ne pas être visible sur les annuaires
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié le 6 avril 2018 à 17:18
Bonjour,

Je suis d'accord avec la définition de la liste rouge : n'apparait pas dans l'annuaire papier ou électronique. Rien à voir avec le numéro masqué. Ce sont 2 fonctionnalités différentes.

Sur cette page SFR : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/gerer-options-appels-box-thd-sfr.html
il est indiqué que masqué temporaire c'est
*31#
et masqué permanent
*32#
.

Cdlt

1
Sylviedu941 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 avril 2018 à 09:14
Bonjour Jee Pee
Merci de votre réponse et du lien proposé.J'ai donc suivi les informations données sans aucun résultat..J'ai composé *32# et n'ai pas obtenu le secret permanent, voire absolument rien...( 
Si vous ne souhaitez pas faire apparaître votre numéro de téléphone de façon permanente, composez *32# )mon N° apparaît toujours :-( aucune voie robotique n'indique que la fonction choisie est mise en service, pas plus qu'un quelconque message, c'est le néant total...Cordialement
0
Sylviedu941 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 avril 2018 à 09:17
Jee Pee,
Pardon, je rajoute que j'ai aussi effectué cette manoeuvre :Pour obtenir le statut du service et ainsi savoir s'il est activé ou non, tapez *#32#...............Sans aucun résultat ...merci de votre aide
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221 > Sylviedu941 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 avril 2018 à 10:06
Là c'est bien aussi indiqué *31# et il y a en plus une option paramétrable sur le compte sfr : https://www.sfr.fr/cas/login?service=https://la-communaute.sfr.fr/auth/j_spring_cas_security_check#M8391
0
Sylviedu941 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 avril 2018 à 13:37
Jee Pee
MERCIIIIIIIIIIIIIIII grâce à vous j'ai réussi à masquer de façon pérenne mon N° de téléphone suite au lien que vous m'avez proposé voici la fonction, si d'autres personnes sont dans mon cas ..Tous mes remerciements Jee Pee :-) Pour que vos appels restent anonymes : option "numéro masqué"
• Pour activer cette option : composez le *31#
• Pour vérifier qu'elle fonctionne : composez simplement le *#31#
• Pour la désactiver : composez le #31#
0