Rechercher : dans
Par :

Photoshop remplacement de couleur

Dernière réponse le 9 sep 2009 à 16:21:25 valibou, le 5 sep 2007 à 13:42:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

voilà mon problème j'ai la photo d'un rotring qui est bicolore :
la tige du rotring est bordeaux ,
le bout est bleu (ou on met les doigts)

voilà à quoi je dois arrivé
la tige (bordeaux) -> bleu vif
le bout (bleu) -> jaune vif

quant je vais dans image-> règlages -> remplacement de couleurs , le résultat est fadasse la couleur n'est pas jaune mais bronze

pourriez-vous m'aider ?

merci bcp

Configuration: Mac OS X
Camino 1.5.1

Meilleures réponses pour « photoshop remplacement de couleur » dans :
[Photoshop] Outil vectoriel Plume [Tutoriel] VoirL'outil vectoriel Plume Partie théorique Présentation But de ce tutoriel Pourquoi choisir l'outil plume L'essentiel de l'outil plume Modification de tracé Partie pratique Projet initial Variantes Partie théorique Présentation
Garder une zone en couleur sur une photo noir et blanc VoirVous souhaitez avoir une photo en noir et blanc sauf une partie de la photo à conserver en couleur. Voici le principe de la manipulation : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite...

1

atomy, le 5 sep 2007 à 23:53:32
  • +1

Salut

Essaie plutôt le réglage "Teinte / Saturation"... avec une sélection des couleurs.... peut-être avec la baguette magique.... pour limiter le changement de couleurs...

Ciao!

Répondre à atomy

2

warlix, le 6 sep 2007 à 00:28:54

Salut

des fois il vaut mieux faire un petit détourage et avoir les deux parties separées , ensuite tu peu faire ce que bon te semble la tristesse c est de ne pas savoir que l on est heureux !

Répondre à warlix

3

rrrrrradaaaaaayyyy, le 7 sep 2007 à 22:11:46

Baguette magique
met la selection dans un new calque
incrustation de couleur

Répondre à rrrrrradaaaaaayyyy

4

masini, le 17 mar 2008 à 17:14:58

Voici un tutoriel qui n'a pas le même sujet que le votre mais ça peut vous aider : http://formation-photoshop.faclic.com/changer-couleur-oeil.p­hp

Répondre à masini

5

sacra, le 20 mai 2008 à 17:13:58

Bonjour a tous,

Il est clair que les deux parties doivent êtres séparées afin de parvenir à un rendu plus propre et rigoureux.
Le mieux pour détourer reste la plume (outil qui donne des points de tangente, donc il suffit de cliquer et tirer pour obtenir une courbe). A chaque nouveau point créé, maintiens "ALT" et reclique sur le point. C'est pour casser la moitiée de la tangente afin d'être sur que tu sera maître de ta nouvelle courbe. Lorsque ton tracé est rebouclé, clique sur l'onglet "tracés" à côté de l'onglet "calques" à droite de ton écran. Tu pourras observer un calque de tracé!
Sur ce calque: clic droit >> definir une selection
choisi 1px lissé.
Assure toi maintenant d'être sur ton calque image, copie ta selection (Ctrl+C).
Créé un nouveau calque et Ctrl+V pour coller. Tu peux déselectionner.
Sur ce dernier calques tu as plusieurs possibilités pour ton résultat final:
- incruste une couleur, place le calque en mode teinte.
- incruste une couleur, place le calque en mode couleur.
- incruste une couleur, puis créé un calque de réglage "teinte/saturation" (voire "courbes" et/ou "niveau") à bidouiller.

Voir plusieurs de ces solution simultanément. Photoshop n'est pas une science exacte, il y a toujours de nombreuses méthodes. Ceci devrait néanmoins pouvoir aider quelques débutants...

XD

____________________________________________________________________________________________
Enjoy

Répondre à sacra

6

moluske, le 4 mai 2009 à 19:22:16
Répondre à moluske

7

InFy, le 9 sep 2009 à 16:21:25
  • +1

Tu peux faire une correction selective :)
sa marche niquel

Répondre à InFy