Ligne fixe (coup de gueule)

Résolu/Fermé
rolcholle Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 5 avril 2018 à 19:34
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 avril 2018 à 20:36
Bonjour
Ce matin je vais pour appeler avec ma ligne fixe tonalité en dérangement, je contrôle et j'appelle Orange qui me dit: vous n’êtes plus client chez nous votre ligne a été résiliée,je demande par qui !!! ne sais pas!!!
J'appelle ma ligne et je m'aperçois que SFR me dit qu'elle n’existe plus, j'appelle SFR je suis resté depuis Midi jusqu'a 15 pour m'entendre dire et confirmer par mail que je devais dire a mes amis que j'avais un nouveau numéro, impossible de récupérer l'ancien d'après eux, c'était une simple erreur!!! Ma question: de quel droit un opérateur peut écraser ma ligne.
J'ai appelé le service commercial d'Orange qui rapidement m'a arrangé l'affaire avec les mêmes conditions qu'avant, a signaler que Sfr m'a dit qu'il recommencerai a écraser ma ligne dans 14 jours, j'ai donc prévenu le service Orange pour leur signaler cette affaire. Qu'en pensez Vous!!!!!!!!!
Grosse journée de stress
Merci pour pour retour
Bien cordialement
Rolcholle
PS: Si j'avais été en vacance je n'aurai plus eut de téléphone a mon retour ,tout du moins mon numéro

2 réponses

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié le 6 avril 2018 à 00:14
Salut,
qui d'autre que toi peut demander la résiliation de cette ligne ou le portage de ce numéro ?
Tu as demandé un abonnement SFR ou pas ?

0
rolcholle Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
6 avril 2018 à 19:50
Bonsoir
Merci pour la réponse!! effectivement je ne vois pas d'autre que moi puisse supprimer ma ligne , le terme n'est pas là, la ligne a été écrasée sans pouvoir récupérer mon numéro
Je sais qu'il vont recommencer dans 14 jours,par contre orange est sur ses garde
Bonne soirée
Rolcholle
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > rolcholle Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
6 avril 2018 à 22:24
Tu ne réponds pas à la question :-(
Tu as demandé un abonnement SFR ou pas ?
0
rolcholle Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
7 avril 2018 à 13:45
Absolument pas si oui j'aurai fermé ma g....le
Merci
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > rolcholle Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
7 avril 2018 à 14:39
OK,
l'écrasement de ligne,
ça existait beaucoup il y a 15 ans aux début de l'adsl, mais je pensais que ça avait disparu des méthodes commerciales, des garde fous ont été mis en place.
Par contre, là, ce n'est pas de l'écrasement de ligne, mais une portabilité forcée, c'est autre chose, il n'y a pas d'intervention physique à la base, c'est juste de la configuration.
0
rolcholle Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
7 avril 2018 à 16:02
Rebonjour
Non c'est simplement un écrasement sauvage de ligne sans aucune portabilité,puisque SFR ma'a envoyé un mail me disant que mon numéro avait changé et que je devais avertir mes contacts des ce changement.
Enfin comme déjà dit Orange me remet la ligne sans frais a partir de mercredi
Merci et bon week end
Rolcholle
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 6 avril 2018 à 20:23
Bonjour

Certains opérateurs ont des méthodes pour le moins cavalières et beaucoup d'imagination quand à la souscription par "le client".... J'en ai fait les frais il y a quelques années alors que j'étais encore en ADSL chez Orange... Du jour au lendemain Bouygues avait "imaginé" que j'avais souscrit chez eux (je n'était client chez eux que pour le mobile...)

Ligne écrasée... qu'Orange a du reconstruire.... Du coup, j'ai viré Bouygues pour le mobile en regroupant tout chez Orange.......

L'écrasement de ligne est une pratique encore utilisée.... j'ai aussi eu un collègue qui avait été prospecté par SFR... il avait juste demandé quels seraient les prix par curiosité... Du coup le commercial a transformé cela en vente....et la ligne a été écrasée.....

A ce propos : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

@+






0
rolcholle Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
7 avril 2018 à 18:57
Bonsoir
Merci pour la réponse,vous n'avez pas du lire mes explications ou alors je m'exprime mal:
SFR a écrasé ma ligne chez Orange , donc Orange ne me connait plus, j'ai appelé SFR qui ma répondu c'est comme ça,en plus ils m'ont donné mon numéro d'appel a communiquer.
Comme c'était du matin j'ai appelé Orange qui va me réintégrer ma ligne vers mercredi.
Pour moi il est hors de question de me dégroupper , je paie Orange avec un forfait,et je paie ma box chez SFR.
Merci
Bien cordialement
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > rolcholle Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
Modifié le 7 avril 2018 à 20:17
Bonsoir

Effectivement les explication initiales manquaient pour le moins de clarté....

Il ne s'agit donc pas d'un "écrasement" de ligne (ce terme s'appliquant dans le cas ou un opérateur se substitue à un autre pour une ligne déjà dégroupée) mais d'une intention de dégroupage....

Après, ce dégroupage doit être à l'initiative de SFR.... je ne sais pas quelles sont les règles qui prévalent en la matière (s'ils peuvent l'imposer ou pas....)

Le mieux serait de voir avec une association de consommateurs.
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > rolcholle Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023
7 avril 2018 à 20:36
Ah OK,
je comprends mieux:
tu es chez Orange en ligne fixe et tu as demandé l'adsl chez SFR.
SFR au lieu de te faire un dégroupage partiel (que tu n'as peut-etre pas pensé à demander car ça ne se fait plus guère) t'a fait un dégroupage total traditionnel, donc a basculé pa téléphonie sur un numéro en 09, mais sans te proposer de portabilité du numéro géographique, ce qui est plus surprenant.
Au final c'est plus un vrai malentendu par manque d'information de la part de SFR qu'une vraie erreur.
Tu vas donc payer un abonnement internet adsl/vdsl chez SFR (avec une ligne téléphonique) ainsi que l'abonnement à 18 Euros par mois pour ta ligne fixe chez Orange.
Donc une ligne gratuite qui ne te sert pas et une ligne payante en plus.
0