Je pense à un truc:
il y a deux connexions wan sur la machin, une en adsl et une en ethernet.
Si tu mets en statique la config du wan ethernet à 192.168.0.100 par exemple, qu'est qu'il met alors sur son lan ?
ça doit se passer dans basic internet setup en page 30 du manuel
ci dessus.
En toute logique, il ne doit pas mettre 192.168.0.0/24, mais forcément un autre réseau.
ça expliquerait qu'il mette ip invalite à la configuration lan, mais ce serait encore mieux qu'il explique pourquoi ce petit génie.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je reviens vers vous si j'ai un un problème dans le paramètrage
Me voilà relié, mais problème lorsque j'ai entré les informations comme dans le topic avec adresse IP 192.168.1.100 et masque 255.255.255.0 il m'a demandé l'adresse DNS, j'ai laissé vide par défaut et désactivé le DHCP. J'ai branché le routeur au routeur principal et l'ordinateur en LAN aussi.
Problème maintenant je n'arrive plus a accéder à l'interface du routeur (192.168.0.1) ni même à l'IP 192.168.1.100 que j'ai pu mettre lors de la configuration...
J'ai installé Netgear Genie mais même par le logiciel je n'arrive pas à m'y connecter, il m'indique : "
Routeur Netgear introuvable ou non pris en charge. Assurez vous également que le périphérique n'est pas connecté au reseau invité du routeur et qu'aucun protocole IPV6 n'est activé"
Mais je reçois internet par le routeur Netgear...
Merci
tu ne t'es pas trompé en configurant le wan au lieu du lan ?
Le génie ne t'aidera pas pour ça, au contraire, il ne sait pas faire un truc atypique comme ça.
Tu peux réinitialiser le routeur en conf usine avec le poussoir, mais il faut le configurer avant de désactiver son serveur dhcp et de le relier à la box.
Voir page 52