Menu

Partage de connexion

jojo - 2 avril 2018 à 20:01 - Dernière réponse : VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention
- 14 avril 2018 à 20:22
Bonjour*

lorsque je veux faire un partage de connexion, je suis toujours en connexion limitée Pourquoi ?

Merci.
Afficher la suite 

50 réponses

Répondre au sujet
BunoCS 13758 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 11:25
+3
Utile
3
Bonjour,

Regarde ici le tuto pour partager ta connexion: http://www.commentcamarche.com/faq/45673-partage-de-connexion-mobile-3g-et-4g
VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 11:35
Mais il sait comment faire, il a réussi avec un autre smartphone !
Le lien explique très bien la procédure oui ;)
La présentation à changer depuis mais je vais mettre des illustrations mais jojo sait le faire...
merci Bruno, mais ca je sais le faire
VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 15:24
Et voilà jojo n'a pas trouvé plus d'informations que moi... Juste la procédure...
Commenter la réponse de BunoCS
brupala 75788 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 15:40
0
Utile
7
Salut quel opérateur mobile ?
tous ne permettent pas le partage de connexion.
VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 23:33
Oui j'y suis également chez Free.

"Tous ne permettent pas le partage de connexion" => Ils le font tous non ?

=> pour moi il faut un smartphone qui a cet option forcément et 3G minimum emmi par l'antenne de l'opérateur
brupala 75788 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention > VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 00:53
VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 11:38
Jamais entendu parler Syma ^^ bien pour appeler des téléphones fixes à l'étranger ^^ la liste est longue.
brupala 75788 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention > VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 12:57
C'est un MVNO sur le réseau Orange avec des tarifs très intéressants.
VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 13:26
Chaque MVNO a sont point positif, la poste mobile (SFR) propose l'utilisation dans l'Union Européenne sans payer un centime de plus par exemple.

=> Syma c'est forcément MVNO^^ en France il y a que Orange, SFR, Bouygues Telecom et maintenant Free qui possèdent un spectre de fréquence d'ondes radio propre avec les antennes de télécommunication.

La liste est vraiment complète pour l'Internationale pour 18€ mais (je n'ai jamais vu mieux mais je n'ai jamais vraiment regarder tout les MVNOs)

Merci du coup je serai si je décide de passer par un MVNO pour notamment avec plus de données mobiles ;)
Commenter la réponse de brupala
BunoCS 13758 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 10:59
0
Utile
1
Hello,

Toujours pas ? Le post est maintenant suffisamment long pour s'y perdre mais je ne crois pas que tu nous aies dit comment tu avais partagé ta connexion...Tu nous as dit que tu savais le faire, mais comment fais-tu? Cela pourrait sûrement nous aiguiller, tu ne crois pas ?
VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 11:24
"Hotpost ?"

Première chose que j'ai demandé ;) => réponse oui
Commenter la réponse de BunoCS
VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 20:22
0
Utile
Des News ?
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 00:54
-2
Utile
21
Bonjour,

Hotpost ?
VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 15:22
Oui il faut 3G minimum sinon ça RAM
j'ai redémarré 4 fois mon téléphone et rien n'y fait
VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 14:02
D'accord il y a quoi d'afficher à côté du logo de la puissance du réseau téléphonique ?
pour l'instant c'est H mais en 3 ou 4g c'est pareil
VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 22:30
Il faudrait essayer de partager les données mobiles avec un autre appareil si vous êtes seul avec juste un smartphone et un ordinateur bah dès que vous aurez l'opportunité de le faire pour voir ce qui se passe.

Moi là j'ai seulement un redémarrage +++ (Reboot System) à vous proposer... mais vous avez déjà effectué plusieurs redémarrage classique... Je n'y crois pas trop. Je vais réfléchir ;)

Système d'exploitation d'origine ?
Rooter ?
Reconditionné ?

Actuellement donc "ce que j'ai en stock" :

vous avez dis c'est très handicapant alors essayez si vous souhaitez ceci. Attention, surtout pas de réinitialisation, sélectionnez comme sur l'image :

[ Pressez simultanément le bouton poussoir Power/Verrouillage avec un autre bouton poussoir PENDANT AU MOINS 2 MINUTES si rien ne se passe c’est que ça ne marche pas. Voilà les différentes combinaisons :

1. Bouton poussoir Power/Verrouillage + le bas du bouton poussoir du volume (le volume -), puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
2. Bouton poussoir Power/Verrouillage + le haut du bouton poussoir du volume (le volume +), puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
3. Bouton poussoir Power/Verrouillage + le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran, puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.

Tout dépend des appareils :
Power/Verrouillage avec (le volume +) => personnalisation du système d'exploitation / les options recovery
Power/Verrouillage avec (le volume -) => les option recovery
Bouton poussoir général central peut également donc ]
VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par VincentVoltaCCM le 3/04/2018 à 12:39
-2
Utile
12
Bonjour,

Je vous ai mis les étapes pour avoir la connexion hotpost (vérifiez bien que vous avez tout fait à tous hazard)

J'ai mis également à la fin les différentes rapidités de connexion.
La technologie 3G au minimum pour résumé c'est votre cas ?

Pour transformer votre smartphone comme récepteur mais surtout ensuite également comme émetteur d'ondes (utilisation des données mobiles de votre forfait téléphonique). Ces ondes vont pouvoir être reçu par le récepteur d'un autre appareil ordinateur / smartphone / tablette. Voilà comment faire :

[ça change continuellement les chemins à faire dans les réglages mais les mots clés à rechercher sont les mêmes]

[On peut trouver le rouage et activé les données mobiles dans le volet des raccourcis en touchant le logo de la puissance du réseau téléphonique dir certains modèles il y a carrément le logo connexion des données mobiles : deux flèches de direction différentes avec une carte SIM]

1. Réglages (un rouage l'icône international)
2. Activez la réception (si ce n’est pas déjà le cas) :

Sans fil et réseaux
Consommation des données
Cherchez le nom de l'opérateur (Free Orange SFR etc.)
Cocher les données mobiles

Normalement il y a quelques choses qui s'affichent à côté du logo de la puissance du réseau téléphonique réceptionné par votre smartphone.
=> indique la rapidité des connexions (dépend de l’opérateur téléphonique de l’endroit où vous vous trouvez)

3. Sans fil et réseaux
[il est possible que tout ne s'affiche pas directement pour les trucs "non courant" il faut faire défiler l'ensemble ("Plus")]
4. Partage de connexion
5. Hotspot Wi-Fi
6. Activation (cochez)
7. Configuration du point d’accès du Wi-Fi
8. (C’est mieux de renommer le nom que vous voulez pour pouvoir le reconnaître facilement)
9. Sécurité je (déconseille de retirer la clé de sécurité)
10. Mettre le curseur à côté des caractères masqués (éventuellement créé sa clé)
11. Les chiffres / lettres s’affichent (code à taper sur le second appareil)
12. Sur le / les appareils qui doivent profiter de l’émission :
comme pour le Wi-Fi, chercher le nom de la source et tapez la clé de sécurité

Pour avoir le mot de passe et le nom de la source hotpost :

G pour GPRS (General Packet Radio Service) :
Elle est très lente. Très très lente (je n’ai jamais vu !)

E pour Edge (Enhanced Data-rates for GSM Evolution) :
C’est encore très lent !

3G ou UMTS (Universal Mobile Telecommunications System) :
C’est le plus courant aujourd'hui, c’est suffisant pour regarder des vidéos courte car le changement est long par exemple ;)

3G+ ou H pour HSDPA (High Speed Packet Access)

H+ ou DC (Dual-Cell High Speed Packet Access+) :
On peut recevoir et envoyer des données volumineuses sans trop se poser de questions. On commence à atteindre une vitesse confortable.
On peut regarder des vidéos HD sans attendre longtemps le changement.

4G ou LTE (Long Term Evolution)

4G+ ou LTE-A (Long Term Evolution Advanced) :
Il est alors facile de par exemple regarder un film en 1080p en streaming sans problème.

5G c’est pour 2019 2020 ;)
madmyke 37038 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 13:52
Après ce qu'on peut essayer c'est de retirer la batterie 15min si rien 45min supplémentaires si celle-ci est amovible.
??? C'est comme les reboot ? c'est magique ? Sérieusement...
jojo > madmyke 37038 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 10:36
je vais tenter cette solution mais pas avnt ce soir car j'ai un besoin impératif de mon tél
Merci en attendant
merci de votre aide dans tous les cas
je viens de faire un reboot je vous tiens au courant
ca ne change absolument rien au probléme
VincentVoltaCCM 433 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 11:23
Pour la batterie et le changement des paramètres ?
Ou le partage de connexion avec l'USB ?