Rechercher : dans
Par :

Drivers XP pour Compaq Presario SR5104FR

Dernière réponse le 23 aoû 2008 à 12:24:29 pverlain, le 5 sep 2007 à 11:40:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté un PC Compaq Presario SR5104FR chez Carrefour. Comme il est prééquipé avec Vista et que Vista ne fonctionne pas avec mes applications favorites (Encyclopédie Universalis notamment), j'ai acheté Windows XP par ailleurs (86 euros) :-( et l'ai installé.
Le pb c'est que XP n'installe pas de pilote, ni pour la liaison éthernet, ni pour le PCI, ni pour la carte graphique...
J'ai demandé des drivers XP à Compaq qui m'a envoyé c....
Comment faire pour m'en sortir? De plus je ne peux même pas me connecter à Internet pour tester ma config HW puisque je n'ai pas de pilote réseau :-((

Merci de votre aide.

Configuration: Compaq Presario SR5104FR
Windows XP

1

baladur13, le 5 sep 2007 à 11:52:42

Bonjour Pverlain....
En effet pas de possibilité de trouver chez HP des pilotes pour autre chose que Vista.....
Va voir si "Touslesdrivers" te permet de trouver les drivers qui te manquent....
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Salut

Répondre à baladur13

2

ed0136, le 14 oct 2007 à 11:45:12

Bonjour,
j'ai aussi un compaq pc sr5104fr, je n'arrive pas a instalé windows XP a cause de la carte graphique comment tu a fais?

Répondre à ed0136

3

jeanp38, le 25 oct 2007 à 11:46:33

Bonjour,
j'ai aussi un sr5104fr et ne trouve pas les drivers pour xp pro? comment pui-je faire?
ou comment réinstaller vista car pas de cd de réinstallation?
merci de vos réponses svp
jean-pierre

Répondre à jeanp38

4

flyjack, le 27 oct 2007 à 13:46:52

Je rencontre également ce probleme et je n'ai touojurs pas trouvé la solution
meme chez le constructeur de la carte mere, il n y a que des drivers pour Vista
:-(((

Répondre à flyjack

5

tpa, le 29 oct 2007 à 13:59:40

Bonjour,
pour installer XP PRO, j'ai du supprimer la partition et la créer de nouveau
une fois fait pas de carte son / carte graphique n'acceptant pas la résoution 1440 X 900

la carte audio est une Realtek ALC888 j e viens de tester le diver cela semble être ok au moins pour du stéréo.

La carte graphique pourait être :
Carte vidéo Intel(R) 82945G Express Chipset Family (256 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 950
Moniteur Compaq WF1907 Wide LCD Monitor [NoDB] (CNN7212NH7)

je cherche le driver et je teste la chose

Répondre à tpa

6

anisss23, le 20 jun 2008 à 09:46:52
  • +1

Bonjour
j'arrive pas de connaitre le pilote qui concerne l'audio

Répondre à anisss23

7

baladur13, le 20 jun 2008 à 11:09:32
  • +1

Bonjour
Pour Vista ils sont là
http://h10025.www1.hp.com/...
Pour autres types d'os voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3529409 drivers xp pour compaq presario sr5104fr#1 C'est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13

8

lucinda, le 22 aoû 2008 à 18:01:13

Bonjour,

Tout fonctionne sur ce PC en Win XP sauf que mon imprimante/scanner ne fonctionne pas completement, il me manque juste la fonctionnalité Scanner (embetant!!)
En prospectant, je me suis rendu compte que dans mon gestionnaire de peripherique, j'avais un composant inconnu "USB Device" en liaison avec son Impr/Scan, j'ai pourtant installer tout les drivers, j'ai aussi ete dans Tousles drivers qui m'a aidé à finaliser mon installation.

Le peripherique n'est pas en cause, je l'ai testé sur un autre PC en XP, tout est OK

Aurais-tu une idee?
et si je dois tout desinstallé (sauf Windows XP, dois-je commencer par un des drivers en particulier?

Merci bcp d'avance

L

Répondre à lucinda

9

baladur13, le 22 aoû 2008 à 18:26:42

Bonjour
Ton message pour une imprimante n'a rien a voir avec le thème de ce topik
Pour cette imprimante tu as le CD ???
Tu l'as installée comment ??? cable pc/imp branché ou débranché...
Si tu veux plus d'aide il faut connaitre la marque et le modèle de cette imprimante
Fabrique un nouveau message ici avec toutes les données : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 1#ecrire
@+ Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre­

Répondre à baladur13

10

lucinda, le 22 aoû 2008 à 18:38:20

Disons que je n'avais pas de soucie sur d'autre PCs donc je suis venue sur un forum de l'appareil qui me pose probleme, si j'ai eu tort j'en suis navrée, mais il me manque certainement un pilote sur ce PC.

J'ai le CD de l'imprimante : c'est une brother DCP 330C, en USB
L'install : j'ai suivit betement le manuel (via l'installation sur CD), et je branche le cable USB sur le PC quand il me le demande, mais il n'a jamais detecté l'imprimante
Pourtant si je laisse Windows faire (sans CD), il detecte bien l'imprimante, la reconnait, je peux meme imprimer dessus, mais je ne peux pas m'en servir de scanner, car pour installer l'omnipage de Brother, il faut que lors de l'installation via le CD, il detecte le peripherique.

Répondre à lucinda

11

lucindda, le 22 aoû 2008 à 18:53:59

J'ai omis de mettre mon adresse mail, alors si vous voulez repondre, appuyer plus sur Repondre de ce message

L

Répondre à lucindda

12

baladur13, le 22 aoû 2008 à 18:59:14

J'attends ta nouvelle question sur le forum logiciel..... ton adresse email, on en a pas besoin et aucun rapport avec répondre à....
Si tu as coché la case recevoir des réponses par mail tu auras un message à chaque intervention sur le topik... sauf si tu demande l'arret via le liien donné dans le message dans ta Bal.... Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre­

Répondre à baladur13

13

lucindda, le 22 aoû 2008 à 19:06:22

Ma question est toujours la meme, comment ne plus avoir ce composant inconnu dans mon guestionnaire de periphique (USB device) qui je pense est le probleme de la "non detection" de l'appareil lors de l'installation via le CD et donc de la partie Scanner de mon Imprimante\Scanner

Répondre à lucindda

14

baladur13, le 22 aoû 2008 à 20:39:16

On est d'accord il te manque un pilote de périphérique....
Commencons par éliminer le périphérique imprimante scanner en retéléchargeant les pilotes sur le web...
Maintenant libre à toi de chercher autre chose.... Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre­

Répondre à baladur13

15

lucindda, le 23 aoû 2008 à 12:11:51

Je l'avais deja effectué mais toujours pas de detection de l'appareil via l'installation par le CD, contrairement a Windows XP, j'ai re-essayé mais toujours meme probleme

Je vais reinstaller tous les drivers, on verra bien

Merci pour tes reponses rapides
@++

Répondre à lucindda

16

baladur13, le 23 aoû 2008 à 12:24:29

Ok si tu as installé les pilotes sans avoir désinstallé en premier ce qui pouvait y etre et en laissant l'imprimante branchée... il faut tout reprendre à zéro....deinstaller puis réinstaller imprimante débranchée et brancher quand la procédure d'installation le demandera
Ceci est ma dernière intervention pour cette imprimante sur ce topik fait pour les pilotes généraux d'un PC.
Donc je répète refait un nouveau message. Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre­

Répondre à baladur13