Problème crash de son

Fermé
Nel2433 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 2 avril 2018 à 01:04
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 avril 2018 à 09:14
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour un problème récurrent. Depuis maintenant quelques mois, mon son s'arrête d'un coup de fonctionner et cela peut importe l'applicatif que j'utilise sur mon pc.

Pour être plus précis, le son s'arrête d'un coup, sans facteurs évidents (j'ai quand même remarqué que les applicatifs qui font beaucoup de variations de sons provoquent plus facilement le crash: youtube, fortnite..)

Pour certains logiciels/sites, la gestion d'erreurs fait que le problème se règle automatiquement (exemple: pour youtube, juste après le crash, la vidéo se relance) mais pour certains non.. ainsi relancer des jeux des dizaines de fois par session pour permettre au son de réapparaître commence vraiment à être contraignant.

J'ai essayé de réinstaller deux fois windows et a chaque fois j'ai réinstallé tous les drivers possibles sans changement !! J'ai essayé plusieurs drivers différents pour chaque périphérique, sans succès ni amélioration !

Voila, donc si quelqu'un a déjà rencontré le problème car je n'ai pas trouvé le même problème sur les autres topics !

2 réponses

f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
Modifié le 2 avril 2018 à 11:40
Problème intéressant... mais en même temps incompréhensible.
Ca semble venir du driver, ou d'une surcouche au driver.

Le son ne devrait pas s'interrompre comme ça. Je comprendrais si ce n'était que sur Youtube, et qu'avec des applications en Flash par expl. Mais là tu évoques le problème avec d'autres programmes aussi.
Donc ça ne viendrait pas des logiciels eux-mêmes, mais du système.

Commence par bien identifier quel modèle de carte son tu disposes.

Ensuite, fais des recherches sur ce modèle, tu constateras si d'autres personnes rencontrent le même problème que toi.
0
Nel2433 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
2 avril 2018 à 20:05
Bonjour, merci pour votre réponse.

Tout d'abord, voici la référence de mon ordinateur : ASUS X751XL-TY014T
Ensuite, voici les informations sur ma carte son:
Nom : Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
ID Matériel: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0233&SUBSYS_1043146F&REV_1000

Après quelques recherches sur Internet par rapport à certains PC Asus ou encore sur du matériel Realtek Audio, je n'ai rien trouvé de similaire.

Cependant, j'ai remarqué qu'en accédant directement à mes services par "services.msc" et en redémarrant le service "audio Windows", le son arrive à revenir sur mes applicatifs.. mais bon pas très pratique de devoir faire ça à chaque crash..
J'ai essayé de changer les paramètre de gestion de défaillance associé à ce service en les mettant tous sur "redémarrer le service" en cas de problème mais sans succès non plus.

Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur ! Merci d'avance !
0
f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
Modifié le 2 avril 2018 à 21:42
J'ai trouvé une paire de retours (en anglais) d'utilisateurs de WIndows 10 ayant des problèmes avec le driver Realtek, mettant en cause un certain fichier mbfilt64.sys. Leur solution c'est de désinstaller les pilotes Realtek et d'utiliser les pilotes génériques de Windows. Egalement d'autres rapports d'utilisateurs de Windows 7, même si les interventions sont vieilles de plusieurs années, que tout n'est sans doute pas lié et que les problèmes sont variés. Je te conseille effectivement la solution : désinstaller le driver audio et/ou les applications Realtek et utiliser le driver générique de Windows si possible.

A part ça, ceci est sans doute mon dernier post sur ce site/forum, qui abuse de javascript et de services extérieurs pour fonctionner, qui me demande de prouver si je suis "humain" auprès de Google, qui est donc incompatible avec mon navigateur et mes choix, et qui ira donc se faire voir. J'ai dû réécrire ma réponse 2 ou 3 fois avant de pouvoir l'envoyer, d'où mon énervement... bref. Bonne chance !
0
Nel2433 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
6 avril 2018 à 08:46
Merci encore !
J'ai essayé de retourner aux drivers géniques de Windows mais sans succès ! Si mes souvenirs sont bons, je crois que le driver Realtek est justement celui d'origine ! Dès l'installation de Windows, ce driver est directement présent !
Du coup, lorsque je supprime le logiciel Realtek ou que je supprime les drivers, impossible d'avoir du son !

D'autres idées svp ? Cela pourrait être matériel ?
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 945
6 avril 2018 à 09:14
salut

ton pc est sous quel OS (W8.1/W10) en 32 ou 64 bits?

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

PS: sur la page du constructeur de ton pc (Asus X751LX) il y a ceci pour le son: (dans VGA)

Intel Graphics Driver
nVidia Graphics Driver

https://www.asus.com/us/Laptops/X751LX/HelpDesk_Download/

dans le gestionnaire de périphériques, regarde ce que tu as dans contrôleurs audio, vidéo et jeu

@+

0