[html] cacher ou afficher des éléments

Résolu/Fermé
neointhematrix Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 5 sept. 2007 à 11:09
 mokai - 27 juil. 2017 à 10:59
Bonjour à tous, je désirerai faire quelque chose en HTML (de simple je pense) mais je lutte vraiment car je ne sais pas comment m'y prendre.

J' ai par exemple un lien avec un texte en dessous :

ICI C'EST LE LIEN 1

[TEXTE1]Bonjour à tous Bonjour à tous Bonjour à tous Bonjour à tous Bonjour à tous Bonjour à tous Bonjour à tous Bonjour à tousBonjour à tous Bonjour à tous Bonjour à tous Bonjour à tous Bonjour à tousBonjour à tous Bonjour à tousBonjour à tousBonjour à tousBonjour à tous Bonjour à tous Bonjour à tous Bonjour à tousBonjour à tousBonjour à tous Bonjour à tousBonjour à tousBonjour à tous [TEXTE1]

ICI C'EST LE LIEN 2

[TEXTE2]Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir [TEXTE2]




-->J'aimerai que lorqsue que je clique sur le premier lien, tous le [TEXTE1] disparaisse et que cà donne ca :


ICI C'EST LE LIEN 1

ICI C'EST LE LIEN 2

[TEXTE2]Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir Aurevoir [TEXTE2]


--> c'est a dire que la suite de la page soit affichée tt de suite derriere le lien 1. Et que si je veux réafficher le [TEXTE1], je n'ai qu'à cliquer sur son lien.


Ce n'est pas évident à expliquer et j'espère avoir été clair.

Merci d'avance à tous.
A voir également:

15 réponses

neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 99
5 sept. 2007 à 11:17
Il faut faire ça en javascript.

Tu mets ton texte dans une div de cette façon :

<div id="id_div_1" style="display:none;">
            Texte à masquer, afficher
</div>




Et sur ton lien

a href="" onclick="javascript:visibilite('id_div'_1); return false;" >Lien</a>



Dans ton HEAD tu mets ce code javascript

function visibilite(thingId)
{
var targetElement;
targetElement = document.getElementById(thingId) ;
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "" ;
} else {
targetElement.style.display = "none" ;
}
}
60
Bonjour,

Je dois être trop nulle parce que chez moi ça ne fonctionne pas :(

j'ai l'impression qu'il manque une ouverture de balise devant href mais meme en l'ajoutant rien )à faire mon lien apparait mais le texte non. Je ne sais pas bien ou est mon erreur

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>
<script>
function visibilite(thingId)
{
var targetElement;
targetElement = document.getElementById(thingId) ;
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "" ;
} else {
targetElement.style.display = "none" ;
}
}
</script>
</head>

<body>

<a href="" onclick="javascript:visibilite('id_div'_1); return false;" >Lien </a>
<div id="id_div_1" style="display:none;">
Texte à masquer, afficher
</div>



</body>
</html>
0
faut modifier la ligne :
a href="" onclick="javascript:visibilite('id_div'_1); return false;"
par
a href="" onclick="javascript:visibilite('id_div_1'); return false;"
et ca va marcher, merci pour l'aide
0
dsl tout le monde j'ai un problème fondamental, j'aiconsulté la base pour affiché tout les données qui existe dans une table, la page devient très long ce qui rendre illisible, j'ai l'idée de mettre une petite image suivant lorsue il dépasse 30 enregistrements mai j'ai pas trouvé la solution c vous pouvez m'aider SVP et mercii d'avance
0
<script language="JavaScript"> 
   fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject" ) 
   rep = fso.GetSpecialFolder(0) // 0 <=> répertoire windows 
 
   function lit_fic() { // liste les fichiers du rep 
      var f, ff, res=""; 
      f = fso.GetFolder(rep); 
      ff = new Enumerator(f.files); 
      for (; !ff.atEnd(); ff.moveNext()) 
         res+=ff.item()+"<br>" 
      return res 
   } 
    
   document.write(lit_fic()) 
</script> 
0
merci bien
0