Aide sur camescope numérique et logiciels de

Fermé
will43 - 5 sept. 2007 à 10:37
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 5 sept. 2007 à 16:20
Bonjour,

J'ai acheté un camescope numérique sony DVD Handycam. L'enregistrement se fait directement sur des DVD 8cm ! C'est assez intéressant.

Cependant, après j'aimerai pouvoir retoucher mes vidéos et faire des montages. Mais le logiciel fourni par Sony est assez limité.

Avez vous des logiciles à me conseiller (gratuit de préférence) mais qui reste assez simple d'utilisation, sachant que je n'y connais pas grand chose.

De plus, quand j'enregistre le DVD 8cm sur mon PC, c'est en format MPG (je crois que ça donne MPEG 1...c'est ça?)...J'y connais rien sur tous ces formats lol !!!

Est il préférable d'utiliser un autre format? COmment faire pour convertir? Quel est le format qui se prêtera le mieux pour réaliser des montages?

Et ensuite, pour regarver sur un DVD, quel format devrais-je utiliser?

Je sais, ça fait beaucoup de questions. Mais merci d'avance pour ceux qui m'apporteront quelques éléments. WIll
A voir également:

3 réponses

Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
5 sept. 2007 à 11:09
Coucou,

Dans l'ordre de tes questions :

1) caméscope enregistre sur DVD 8 cm = grosse compression = perte de qualité... Mais c'est trop tard, tu ne vas pas changer de caméscope. Par contre, il te faut être vigilent à ne pas dégrader encore plus la qualité de tes images.

2) je ne connais pas de logiciel de montage vidéo performant et gratis. Si un jour on t'en conseille un, dis-le moi pour en faire profiter d'autres à l'occasion. Nota : la performance n'implique aucunement la complication : Studio, que j'utilise depuis des années, est très performant et extrèmement simple à utiliser (très intuitif). Il n'est pas gratuit, mais, rogne sur autre chose (excellente occasion d'arrêter de fumer, peut-être) et tu ne le regretteras pas.

3) Oui, tu es en MPEG, c'est compatible avec les logiciels de montage. Il faut savoir que le MPEG comprime les images vues par le capteur de ton caméscope dans le rapport env. 40... ce qui explique la perte de qualité citée plus haut.
Tu ne t'occupe de rien, le logiciel de montage avalera tes MPEG et te fabriquera des DVD ... au format des DVD (VOB), moins compressé que le MPEG, mais les informations perdues en compressant plus ne sont pas recréées en décompressant un peu.

Cordialement,
Capricorne3
0
Ok et merci bien pour ces infos !!!

que penses tu de movie maker? cependant, j'ai lu un peu partout que ça bug tt le temps !! et en effet, après un premier test ça bug !!! de plus, ça ne lis pas mes vidéos...

j'ai aussi entendu parler de visualdub...mais j'ai du mal à comprendre quelque chose dessus...

pas simple tout ça !
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
5 sept. 2007 à 16:20
Coucou,

Relis ta question, la réponse s'y trouve.

Cordialement,
Capricorne3
0