Rechercher : dans
Par :

Reseau wifi hotel

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 17:37:05 anthony, le 5 sep 2007 à 10:08:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis à la recherche de 5 switch wifi (et non pas routeur wifi).
Nous sommes un hôtel et nous souhaitons offrir un accès wifi gratuit à chaque étage.
Nous avons un modem routeur au rez de chaussé auquel nous souhaiterions connecté
les switch wifi des étages. De plus nous voulons connecter à chaque étage sur
chaque switch wifi une camera reseau.

J'ai vu qu'il existait des répéteurs de signal wifi, mais je n'ai pas vu de
répéteur avec des ports. Dois-je alors acheter pour chaque étage un switch pour brancher la camera et un
répéteur de signal wifi à brancher sur le switch également.

D'avance je vous remercie,

Anthony

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « reseau wifi hotel » dans :
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure Voir Présentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Sécuriser le réseau WiFi Voir Nécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

Jacques, le 5 sep 2007 à 10:20:02

Bonjour,
Il n'est pas forcément utile d'avoir une passerelle wifi par étage, tous cela est une question de puisance de l'antenne de départ, il existe maintenant des minis hot spot à des tarifs très raisonnable.
Concernant les caméras, il existe aussi des caméras wifi auxquelles on attribue une adresse IP qui permet de remplir la fonction sans fil.

Pour de plus amples renseignements il y a a Lyon un grossiste revendeur http://www.distriwan.fr/ très compétent et a des prix abordables qui peuvent donner tous les conseils, il distribue les produits linksys (maintenant cisco)

Voila

Il est ou votre hotel ?

Jacques

Répondre à Jacques

2

brupala, le 5 sep 2007 à 11:05:19

Salut,
A ma connaisance, je n'ai jamais vu de switch wifi .
il existe les point d'accès, mais ils n'ont en principe qu'un seul port ethernet .
il faut donc un point d'accès , plus un switch.
autrement, tu peux prendre des "routeurs" qui ont à la fois un switch (4 ou 5 ports) et un PA intégré, mais sans te servir de la fonction routeur (sans connecter le port wan) .
Dans ce cas, il convient de supprimer le serveur dhcp dessus .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

scoubidou944, le 20 sep 2009 à 17:37:05

Switch de management Wifi :
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WFS709TP

Il faut bien sûr les rattacher à des points d'accès Wifi légers.
Par contre, pour ces installations, on change de gamme et de budget.
Ce matériel dévient intéressant à manager à partir de 6 bornes + 2 bornes de supervision.
Y'a des jours où il faut pas m'chercher. 
Et y'a des jours tous les jours.

Répondre à scoubidou944

3

meuhlol, le 5 sep 2007 à 11:37:45

Routeur wifi longue portée et hop :) "La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir" © Paulo Coelho

Répondre à meuhlol

4

scoubidou944, le 19 mai 2008 à 08:59:57

Je vais déterrer un vieux sujet mais non le Wifi longue portée comme tu dis est justement la solution à éviter à tout prix.

Un point d'accès domestique n'a absolument pas les mêmes contraintes matérielles et légales qu'un réseau pro (hôtel ou bureaux).

Un pont crée en Wifi 108 Mbits sur le canal 6 par exemple peut avoir un débit 4 fois inférieur à celui en 54 Mbps sur un canal 1 et rajouter en plus une latence de plusieurs secondes.

Sans parler pub pour notre paroisse, Netgear dispose aujourd'hui d'un switch 'wifi' assez prometteur :
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WFS709TP

++
Vincent

Y'a des jours où il faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours.

Répondre à scoubidou944