Menu

Pc bloqué par WINX ???

mireille1310 52 Messages postés samedi 28 mai 2011Date d'inscription 30 mars 2018 Dernière intervention - 30 mars 2018 à 22:58 - Dernière réponse : Malekal_morte- 149782 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention
- 17 avril 2018 à 18:23
Bonjour,
Depuis quelques temps à chaque fois que je vais sur certains sites une fenêtre s’affiche au milieu et bloque le pc, « Windows 7 a détecté que votre système Microsoft Windows est périmé et altéré », impossible de fermer sans utiliser ctrl/alt/del, là je vois « WINX internet explorer » puis enfin tout se ferme, il m’est donc quasi impossible de rouvrir ces sites sans avoir ces messages qui bloquent le pc, que faire ? ce WINX est-il un virus et comment s’en débarrasser ? ou est-ce vraiment un message de Windows? je ne suis pas une pro de l’informatique donc merci de m’expliquer simplement.. en plus mon pc est devenu très lent et l’antivirus 360 total security me met des alertes lorsque que j’ouvre un des sites, virus.js.qexvmc.1 ??
j'ai fait une capture écran mais je ne sais pas si l'image sera visible, je l'insère, on verra

Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 149782 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 30 mars 2018 à 23:00
0
Utile
2
Salut,

Déjà ce message est bidon.
c'est une fausse alerte de sécurité ou de virus pour te faire contacter une hotline ou installer un logiciel de nettoyage qui va détecter des trucs bidons et te demander de l'acheter.
Voir : Arnaque : les fausses alertes de virus

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

dragonball13 8 Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 18:14
bonjour,
j'ai exactement le même problème que mireille1310
pouvez vous me dire si je peux poster mes rapports via ce post, et si oui à qui, ou bien si je dois en créer un nouveau?
merci par avance pour toute votre aide
Malekal_morte- 149782 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention > dragonball13 8 Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 18:23
tu peux et créer ton propre sujet dans la mesure du possible stp.
Commenter la réponse de Malekal_morte-