Libérer de l'espace sur disque D (recovery)

Fermé
Cleopatre64 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - 30 mars 2018 à 00:04
 Cleopatre64 - 31 mars 2018 à 19:31
Bonjour,

je fais mes sauvegardes sur un disque dur externe. Toutefois, le disque D: (recovery) est presque plein. Comment libérer de l'espace? Que se passe-t-il lorsqu'il n'y a plus de place sur ce disque?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Guillamue06 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 4
30 mars 2018 à 00:20
Bonjour,
Le disque "D" en question est ton disque externe ? ou bien une partition de ton disque interne ?

Dans le cas ou tu n'as plus de place sur ton disque dur, Windows t'indiquera une erreur lors d'une copie de fichier "disque dur plein" ...
3
Cleopatre64
30 mars 2018 à 01:55
Bonsoir Guillamue06,

Je te remercie pour ta réponse. Pour répondre à ta question c'est une partition de mon disque interne. C'est là où sont stockées les données du pc et je sais qu'en cas de problème ça permet de restaurer les données. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi il reste si peu de place.
Sur mon ancien pc, que j'ai utilisé beaucoup plus longtemps, cette partition D a beaucoup plus de place libre.

Je te remercie pour ton aide.

0
Guillamue06 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 4
31 mars 2018 à 00:00
Si l'espace disponible de la partition recovery est la même qu'à l'état d'origine, il n'y a aucune de raison de s'inquiété.

Comme tu l'a dit elle permet de restaurer Windows en cas de problème. Donc on ne touche pas à cette partition. Comme on ne touche pas à cette partition, le mieux est donc de créer une partition avec l'espace minimum qu'il faut. Donc partition presque pleine.

Par contre, si d'origine la partition recovery n'est pas pleine, c'est que quelqu'un/quelque chose à ajouté des fichiers à cette partition.
0
Cleopatre64
31 mars 2018 à 19:31
Salut,

En fait je ne crois pas que cette partition était déjà comme ça a l'origine. Par contre il est recommandé de créer une image système et à plusieurs reprises cette action a échoué. Est-ce que cela a pu rester stocké sur la partition D?
Pour l'instant ça ne me pose aucun problème mais je redoute le moment où il sera plein.
Je te remercie beaucoup.
Joyeuses Pâques.
Salutations.
1