Rechercher : dans
Par :

Tableau blanc et Tablette numérique

Dernière réponse le 5 sep 2007 à 07:22:10 Pianiste06, le 5 sep 2007 à 06:34:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai aider mon neveu en Maths par webcam.
Je ne pense pas que la résolution graphique soit assez bonne pour visualiser correctement ce que j'écris.
J'ai pensé à une tablette numérique type Wacom. Pensez vous que je puisse l'intégrer sur un tableau blanc fourni par Skype, par exemple?
En fait, ce que je souhaite, c'est qu'au fur et à mesure que j'écris, il puisse le voir sur son écran et le nec plus ultra, en faire une copie.
Si vous avez une idée sur le sujet, elle est plus que bienvenue.
Mille mercis par avance.

Franck

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Tableau blanc et Tablette numérique » dans :
Webconférence VoirWebconférence Avec les outils de webconférence, vous réunissez vos collaborateurs autour d'une plateforme virtuelle pour une réunion de travail, des formations ou encore des séminaires. Tous les participants, devant leurs ordinateurs et munis d'une...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Infographie VoirOn appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
L'analogique et le numérique VoirQuelle est la différence entre analogique et numérique ? Les phénomènes qui nous entourent sont quasiment tous continus, c'est-à-dire que lorsque ces phénomènes sont quantifiables, ils passent d'une valeur à une autre sans discontinuité. Ainsi,...

1

Anonyme, le 5 sep 2007 à 06:45:45

Salut

Microsoft Windows XP ; écrire sur un tableau blanc :

Écrire sur un tableau blanc ; facile, mais moyenâgeux :

Touche "Windows" + "r" pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter..."

Puis tapez "conf.exe" ... ; bon travail :-)

Des questions ? Sûrement ;-)

à+

Répondre à Anonyme

2

Pianiste06, le 5 sep 2007 à 06:52:56

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite...
Et bien entendu j'ai des questions quant à l'utilisation. En fait, je compte m'acheter une tablette graphique afin de ne pas avoir à
écrire les formules sur word.
Et ce que j'aimerai, c'est qu'on puisse voir ce que j'écris sur un autre ordinateur et au fur et à mesure que je développe le raisonnement.
Avez vous déjà essayé ce genre de partage d'écran?
Merci pour votre aide.
Franck

Répondre à Pianiste06

3

Anonyme, le 5 sep 2007 à 07:22:10

Salut

Vous pouvez éventuellement contrôler l'ordinateur à distance si il est assez puissant :-)
L'ordinateur de l'élève ... ;-)

Appuyez sur la touche F1 ou ouvrez l'aide de Microsoft Windows XP
Puis en haut à droite, suivez le lien :
"Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance" :-)
Heeuu ; en fait, c'est sur l'ordinateur de l'élève qu'il faut le faire ;-)
Mais vous pouvez tester sur votre propre ordinateur pour essayer ;-)
!! Sur votre propre ordinateur, vous serez bloqué à un moment et c'est normal :