Études japonaise

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mars 2018 à 10:35
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 27 mars 2018 à 10:43
Bonjour, je m'appelle Léna et je suis en seconde.
Je reve de devenir traductrice littéraire(voire média) et même si je dois avouer que ce métier m'effraie un peu, je compte bien y parvenir. Bref, je me pose certaines question à propos des études de la langue japonaise et j'en appelle à tous les profs, étudiants ou juste curieux mais bien renseignés :

— Pour devenir traductrice, y gagnerais-je plus avec un «master études japonaises» ; un «master traduction littéraire» ; un master «LLCE(R) japonais» ou un master «LEA "?"-japonais» ???

— Quelles écoles me conviendraient le plus ? Si possible pas trop éloignée de ma position actuelle, c'est à dire Saint-Maixent l'école (j'avais songé partir sur Bordeaux ou sur Lyon, mais étant complètement paumée au niveau de mon master, je ne sais plus tellement...)

— Comment se déroulent les études, les années de licence et de master, les semestres et au quotidien ? Il y a beaucoup de devoirs ?

— Mis à part dans la traduction, quels seraient les potentiels débouchés ?

C'est tout, merci de prendre le temps de répondre (≧∇≦)

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
Modifié le 27 mars 2018 à 10:43
salut,
études japonaises dans un forum d'entraide informatique et en section formation high tech ??????

va falloir revoir vos priorités et bosser un peu sur la compréhension des intitulés ....

0