Comment récuperer l'arborescence?

Fermé
Ammoune - 26 mars 2018 à 16:29
 Ammoune - 26 mars 2018 à 18:28
Bonjour à tous,

Mon disque dur de 500 gigas bien remplis a planté et supprimé les dossiers avec pleeeeeins de documents importants. J'ai fait une passe avec Photorec et Puran file recovery qui ont récupéré pas mal de documents mais mon problème est de récupérer l'arborescence. C'était des documents professionnels (classés dans des dizaines de dossiers, sous dossiers....) et j'ai des milliers de documents word, pdf, excel, jpeg....Reclassifier tout ça serait tout bonnement impossible. Y a-t-il un outil de récupération qui me permettrait de non seulement récupérer les fichiers mais les récupérer dans leur dossier d'origine (je demande peut être la lune, mais on ne sait jamais, il y a peut être un astronaute parmi vous)?

Merci d'avance!

A.
A voir également:

1 réponse

bienvu.ch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 2
26 mars 2018 à 18:06
Salut,

Certains outils sont effectivement plus efficaces que d'autre pour récupérer des données. Néanmoins, dès que la zone contenant un fichier a été 'recouverte' par un autre fichier, il n'est plus possible de le récupérer.

La perte de l'arborescence est causée par un recouvrement d'une zone du disque contenant l'index de ton volume, plus particulièrement l'organisation des dossiers.

Puisque ces données sont recouvertes, elles sont perdues et tu ne pourras donc plus retrouver l'arborescence.

Par contre tu peux déjà être content d'avoir récupéré des fichiers. ;)

Bonne chance pour recomposer ton organisation.

Sébastien
0
en fait il n'y a pas eu de recouvrement a priori, puisque je n'ai normalement rien ajouté sur le DD (externe) entre le moment de la suppression et la découverte de la suppression
0