Monter un disque dur externe ntfs

Résolu/Fermé
Largo - 4 sept. 2007 à 23:44
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 mai 2009 à 02:36
bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de pouce svp pour monter un disque dur externe ntfs qui me pose bien des soucis.

Alors je suis débutant mais j'ai pas mal cherché avant de venir demander ici, voici mon parcours.

- J'ai créer un sous repertoire "externe" dans le repertoire "mnt" avec SU.
- J'ai changer les droits sur ce repertoire avec la ligne "chown moi /mnt/externe"
lorsque je fais propriété sur ce repertoire je suis bien propriétaire.
- J'ai modifier mon fichier fstab pour faire apparaitre la ligne suivante : "dev/sda1 /mnt/externe ntfs auto,ro,users 0 0"

Lorsque je redémarre l'os le disque se monte très bien mais malheureusement le message suivant apparait lorsque je veux rentrer dedans :
"Impossible d'entrer dans file:///mnt/externe. Vous n'avez pas le droit d'accéder à ce dossier"

Effectivement quand je vérifie mes droits je vois que Root est le seul autorisé. Pas de problème, je vais changer les avec la commande "chown" que j'ai utilisé plus haut seulement voila, ca ne fonctionne pas car les partitions ntfs ne sont accessible qu'en lecture et le message que je recois est clair :
"Système de fichier accessible en lecture seulement"

J'ai lu qu'en ajoutant le parametre users dans le fstab, ca ouvrait les accès mais pour moi ca n'a rien changé. C'est frustrant parceque dans la console en tant que SU je navigue sur mon disque externe mais apparemment celui qui monte le disque est le seul est le seul propriétaire possible.

Je suis conscient qu'en fat ca aurait été plus simple mais la partition de mon disque ne me le permet pas. Y a t il une solution a mon problème ? Merci de m'avoir et encore plus merci si vous me répondez :)

Ah oui c'est peut etre important j'utilisse la distribution Kubuntu ...
A voir également: