Rechercher : dans
Par :

Driver XP Asus F9S

Dernière réponse le 29 jan 2009 à 17:36:41 dinomoi, le 4 sep 2007 à 22:30:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'achat du portable Asus 12" F9S-2P006C. Je ferais pas l'éloge de ce pc que je trouve etre une vrai petite bete. Mais la bete est livre avec Vista familliale ce qui lui retire tout son charme. Le site d'asus ne fournit pas de pilote pour XP pro.

Quelqu'un aurait il passer son F9S sous XP et m'aiderai qd a trouver ses pilotes ?

Merci a tous de votre futur aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Driver XP Asus F9S » dans :
[Drivers] Comment trouver des pilotes ? VoirUne nouvelle installation de Windows et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le...
Télécharger Realtek Wireless drivers pour XP (RTL8187) VoirRealtek RTL8187 Wireless 802.11g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter SITECOM WL-168 Wireless Network USB Adapter 54g SURECOM EP-9001-g 802.11g 54M WLAN USB Adapter
Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver VoirLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ) est un driver conçu pour les cartes mères ayant une carte son à base de puce audio SoundMax. Le driver est entièrement gratuit. Le site officiel ne fournit plus le driver en question...

1

D0uDa, le 6 sep 2007 à 15:56:12

Même problème pour moi :(

Répondre à D0uDa

2

mammien, le 7 sep 2007 à 17:10:17

Slt, je viens d'acheter un F9S et je me pose la question pour le passage sous XP, je le reçois la semaine prochaine donc pas encore le matos sous la main pour savoir!!!
Installe everest pour connaitre tout les composants et leurs refs puis communiques les pourque je recherche les drivers de mon côté, ca me fais gagné une semaine sur la recherche et je te passerai ce que je trouve...
Maintenant se pose la question de la garantie, si jamais tu n'as pas vista sur le pc, tu pommes la garantie... et lors du formatage, tu vas perdre les partitions de restaurations et celle ou se trouve vista... Enfin c'est ce que j'ai compris...Tu peux m'en dire plus?

Répondre à mammien

3

dinomoi, le 7 sep 2007 à 18:29:00

Concernant vista, tu as une partition caché de "récuperation" mais elle t'ai aussi livrer sur un dvd donc pas de soucis qd au formatage. Ensuite pour la garantie, elle concerne le fonctionnement au niveau "hardware". Si t'a un probleme au niveau de tes logiciels, t'a une assistance hotline mais sans plus, et pas de soucis au niveau de ta garantie. J'ai eu ASUS France aujourd'hui au téléphone, je cite : "il faut attendre que le site d'asus sois mis a jour avec les drivers XP".

Donc ce soir je tente d'intégrer les pilotes Sata dans le cd de windows xp pour l'install. Avant, je t'enverai la fiche d'aida32 ou SIW pour que t'es les références précises du matériels. Ce qui me pose probleme, c'est la webcam, le lecteur d'empreinte digital et le system de sécurité intégré a la carte mere.

Répondre à dinomoi

4

mammien, le 8 sep 2007 à 23:49:34

Je ne sais pas si la partition m'est livré sur dvd, je n'ai pas le bundle d'un asus center du fait d'avoir pris le pc chez darty... J'en serait plus à partir de mercredi quand je toucherai la bestiole! Sinon je me doutais des périphérique qui allaient poser problème, mais j'avais zappé la puce tpm!!! Pour en revenir à l'info d'asus, on a le temps d'attendre, pourquoi se prendrait il la tête à mettre aux points les drivers xp alors que la machine est livré sous vista et que le commun des mortels ne touchera pas à l'OS!!
Sinon pour gagner en vitesse sous vista car c'est mon plus gros reproche sur les pc que j ai testé (asus G1S), est ce que un disque dur en 7200 tr/mis changerai les choses?

Répondre à mammien

5

dinomoi, le 9 sep 2007 à 00:18:31

Si justement la partition est livré sur le DVD de récupération, il précise dans le manuel que l'ont a la partition de recuperation OU le DVD.

Concernant les pilotes je les ai tous trouvé ! YES.

Petit Hic : je ne trouve les drivers SATA (chipset ICH8M) sur en *.exe. En fait il me faut les .inf pour les mettre sur disquette et cliquer sur le bouton magic d'XP "F6".

Répondre à dinomoi

6

dinomoi, le 9 sep 2007 à 00:48:53

Premiere étape : installation sur disque sata = réussi

L'installation est en cours. Pour cela, il faut prendre ce petit driver :

http://downloadcenter.intel.com/...

Prévoir une disquette vierge, extraire le contenu du rar et se laisser guider pour l'install sur la disquette. Brancher le lecteur disquette.
Appuyer sur F6 lorsque l'install d'XP demande si l'ont veut installer des disque suplémentaire, et prendre le 3eme choix disponible.

Je vous tiendrais informé lorsque je serais sous windows et que j'aurais tous les autres pilotes à installer.

Répondre à dinomoi

8

oursbleu8, le 12 sep 2007 à 12:40:08

Salut Dinomoi,

J'ai le même blem avec un portable asus f9s-2p007e. Je ne trouve rien sur ma carte mère et son chipset...j'ai utilisé Everest, mais carte mère inconnue...génial !!! Bref, comment sais-tu que le drivers est ok pour ton ordi ?

Sinon et surtout, j'ai suivi ton lien et téléchargé l'exe. Mais il ne se lance absolument pas. Te serait-il possible de nous fournir les drivers que tu as récupéré de l'exe sous forme d'archive.

Sinon, j'ai tenté avec une clef USB pour vérifié (pas pu activé dans le bios, car pas l'option !!), et au niveau options je n'ai que appuyer sur S pour ou quitter, j'ai pas de 3ème choix.

Merci d'avance,

Répondre à oursbleu8

7

Pôpô, le 12 sep 2007 à 10:31:44

Bonjour,
Je suis actuellement en train de tenter d'installer Windows sur un ASUS F9S, mais je n'ai qu'a disposition une clé USB et le CD de Windows XP. J'ai réussi a faire reconnaitre le disque dur sous l'installation de Windows (en installant donc les pilotes SATA via la clé USB), cependant au moment du début de la copie des fichiers, il me demande d'insérer la disquette nommée : Intel Matrix Storage Manager driver dans le lecteur A:.

N'ayant pas de lecteur disquette USB, et n'ayant aucune possibilitée de m'en procurer un pour le moment, je voudrais savoir si vous avez une solution à ce problème (j'ai déja tenté de changer de clé USB en cas de défaut, j'ai tenté de changer de port USB, d'enlever/remettre la clé, j'ai TOUT tenté, mais rien n'y fait, le message persiste).

En esperant avoir une réponse rapide.
Merci d'avance.

Répondre à Pôpô

9

Pôpô, le 12 sep 2007 à 14:24:28

Personellement, pour l'exe, tu peux l'extraire avec WinRAR tout simplement, et tu te retrouves avec un fichier .IMA, ensuite avec le logiciel WinImage, tu peux extraire le contenu de l'image dans une clé USB. L'option pour activer l'USB n'existe pas sur le F9S car il est activé de base, il te suffit ensuite d'appuyer sur F6 quand demandé, puis lorsque les choix s'offrent à toi, tape S, a ce moment la tu te retrouves avec 3 choix, c'est ici qu'il te faudra prendre le 3eme. Une fois ca de fais, tu laisses continuer. Si le driver est le bon, ton DD sera dès lors reconnu dans le choix des disques pour installer windaube.
Après si tu as le meme problème que moi, tu formates ton DD, et des qu'il veut commencer a copier les fichiers, il te demandera d'insérer la disquette Intel Matrix Storage etc... et tu sera coincé, en esperant que ca ne t'arrives pas :p

Répondre à Pôpô

10

tony14123, le 12 sep 2007 à 15:11:42

Bonjour;
meme probleme pour moi.
j'ai contacter ASUS FRANCE et ils m'ont clairement dis qu'il n'y auras pas de plateforme XP pour cette petite bete de course.
c tres ennuyeux surtout que Vista n'est pas super top. pour un linux meme probleme. seule la mandriva 2008 passe.

Répondre à tony14123

11

cieletmer, le 12 sep 2007 à 20:33:07

Bonjour je possede le F9S darty depuis 3semaines, et j'en peu plus de VISTA c'est honteux, et asus encore pire, je regrette fortement d'avoir choisi ce pc juste pour cela !!!!! alors si un calé en informatique trouve la solution pour installé XP PRO merci de nous aidez !! je suis coinçé car je m'en sert pour le boulot et je peux pas trop essayer de faire n'importe quoi, je pense acheter un 2emme DD pour cela mais j'attends quand meme de voir si un bon réussi à le faire. please help me !!!!!!!

Répondre à cieletmer

12

tony14123, le 13 sep 2007 à 19:01:20

Bonjours a tous le monde...

Concernant l'installation de windows Xp, la chose est faite. il me reste plus qu'a télécharger les drivers des composants soit le plus facile à faire. Je vous informe que je vais créer un cd d'installation avec tout les pilotes nécessaires au F9 S et que celui-ci je le vendrai 20 euros.

j'ai passer une trentaine d'heures dessus et je pense en avoir encore pour 5 bonnes heures.
Avec le cd, une notice sera envoyer pour la procédure à suivre. Je pourrai directement integrer votre clé d'activation et votre nom selon votre demande.
Paiment par chèque ou paypal. Envoie dès réceptions du payment.

Si ca vous intéresse, contacté moi à :
tony.drouin@hotmal.fr

cordialement

Anthony DROUIN
Etudiant Réseau et télécommunication

Répondre à tony14123

13

oursbleu, le 13 sep 2007 à 23:35:48

Salut Anthony,

D'autres personnes peuvent aussi être étudiants : en gros, c'est pas sympas pour eux. De plus, ici, les gens sont censés s'entraider...

Sinon, j'ai fini par y arriver via un autre exécutable. Voici le truc :

J'ai un ASUS F9S-2P00E7 récent avec Vista.
La difficulté pour moi était d'obtenir le bon driver : j'ai essayé via Internet, logiciels etc... de trouver le modèle de ma carte mère...en vain : Inconnu. Bon je vais pas vous raconté mes galères, voici ce que j'ai fait :

1- Télécharger l'install du Intel(R) Matrix Storage ici : << http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&ProductID=1809&DwnldID=13806&strOSs=164&OSFullName=Windows%20Vista*%2032&lang=eng >>

2- L'installer sur votre Asus F9S. Redémarrage, puis aller dans Panneau config/Système/Gestionnaire périphérique. Vérifier dans "IDE ATA/ATAPI controllers" qu'il y a un "Intel(R) 82801IR/IO SATA AHCI Controller" ou autre modèle. Vérifier qu'il y a 'iaStor.sys' dans l'un des modèles (Clique droit/propriétés/pilote/détail pilote). S'il y est, c'est ce modèle de drivers qu'il vous faut, NOTER LE BIEN si vous souhaiter installer via disquette et F6.

3 - Si install d'XP avec utilisation de disquette et F6 pour le driver SATA :
Récupérer les drivers dans C:/Programs files/Intel/Driver/... je crois, euh je sais plus. Mais la liste des fichiers est la suivante :
iaAhci.inf, iaAhci.cat, iaStor.inf, iaStor.cat,iaStor.sys et TxtSetup.oem. Copier sur votre disquette puis go pour l'install. Voici une page qui explique très bien : http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php. Choississez le bon modèle lorsque c'est demander !! (Celui que vous avez noté)

4 - Si install d'XP avec incorporation des drivers SATA dans CD XP...alors là, j'ai pas fait, je peux pas vous dire. Mais voici un lien anglais avec d'autres drivers. Il vous faudra suivre la méthode en faisant attention au drivers si c'est pas les mêmes.

Sinon, si je suis pas clair, je vous conseille de lire le fichier readme.txt de la page de téléchargement. Voici un lien direct sur le fichier : http://downloadmirror.intel.com/13806/ENG/readme.txt

Bon courage,

Répondre à oursbleu

14

dinomoi, le 18 sep 2007 à 08:01:09
  • +1

Bonjour a tous,

J'ai reussi a faire l'installation de windows XP mais pas en utilisant une disquette de demarage. Je me fais un cd perso de windows avec les pilotes sata intégré.

Je m'explique : le rar dont je vous ai donné le lien contient un éxécutable, il faut au préalable avec un lecteur de disquette sur un pc avec une disquette, le .exe va automatiquement recopier les fichiers drivers du sata dur la disquette.

1. telecharger NLITE
voici un tuto pour y integrer les pilotes sata
http://www.zebulon.fr/dossiers/46-nlite.html

2. installer xp avec ce nouveau cd

3. pour les drivers XP, j'ai piquer ceux du ASUS F9F. Ceux qui ne fonctionne pas sous winXP sont :
- la puce TPM (c'est une infineon)
- le driver pour l'empreinte digital fonctionne mais le logiciel asus de reconnaissance de passe pas sous xp
- le pilote de carte graphique
- le pilote de la webcam

Pour la carte graphique, je n'ai pas pu avoir celui que je voulais a partir du site de nvidia, je suis aller piquer celui du Q45 de samsung (c'est la meme carte graphique)

Verdict : au final j'ai pas vraiment apprecier les perfomances de mon ordinateurs sous XP, je suis plutot passer sur une version Intégrale de Vista (et émulation d'XP pour programme necessaire). Faut dire que je ne l'ai pas pris pour jouer, mais pour l'avoir sur moi et faire mes PTI.

Si vous voulez plus de details sur la maniere dont j'ai installer XP je suis a disposition.

Bon courage a tous

Répondre à dinomoi

16

olivier_vnc, le 26 sep 2007 à 10:18:42

Salut (et émulation d'XP pour programme necessaire) ca veut dire quoi ?

Répondre à olivier_vnc

19

dinomoi, le 27 sep 2007 à 22:20:16

Bonjour,

Emulation d'XP veut dire que tu peux installer des softs tel que virtual pc 2007 ou vmware (je conseille virtual pc pour les debutant, il fonctionne tres bien chez moi) avec lesquels tu peux emuler un OS dans une fenetre sous ton os principale. Je m'explique :

Tu install vista (ou garde le vista de base pré installer. Tu install un des 2 softs. En lancant le logiciel, tu cree un disque dur virtuel qui te recree un second PC dans ton windows ouvert. J'ai de cette maniere, XP pro, Serveur 200 et 2033, Fedora, Debian, et ubuntu sous la main tout en ayant vista qui tourne en OS principale.

Test virtual pc (gratuit depuis peu), tu vera que tu en sera pas decu

Répondre à dinomoi

15

rebel79, le 25 sep 2007 à 19:27:42

Slt a tous
J'ai reussi a installer xp sur mon f9s,mais impossible de trouver les drivers,graphique,son,etc.........
Kelkun peut m'aider.

Répondre à rebel79

17

olivier_vnc, le 26 sep 2007 à 10:27:32

Salut tout le monde,moi j'ai le meme probleme ca fait une semaine que je lai ce f9s et vista ma deja gavé,j'ai installe xp mais j'ai pas eu de probleme avec les drivers sata,juste la carte video,lecteur empreintes,le wifi,modem,le lecteur de cartes sd,en gros 7 peripheriques restent sans drivers,c'est pire que vista en fait,je veux réinstaller vista pour lui gratter les drivers manuellement,vous penser que ca peut marcher ? sinon je lache l'affaire

Répondre à olivier_vnc

18

olivier_vnc, le 26 sep 2007 à 11:10:43

Au fait il y a trois partitions - C: ou il y a vista
- D: qu'on voit sous windows
- G: (7Go) qu'on voit que quand on essaye d'intaller XP et je conseille fortement de ne pas formater celle ci

Répondre à olivier_vnc

20

dinomoi, le 27 sep 2007 à 22:33:09

Salut a tous,

Je tiens a préciser que le site d'asus à été mis a jour le 10 septembre, le driver de la carte wifi y a été ajouter. On peut attendre en esperant que les autres drivers concernant ce modele vont suivre !

Répondre à dinomoi

21

olivier_vnc, le 5 oct 2007 à 10:40:58

Ca va pas me bouffer toute ma ram ? deja que vista mange bien....

Répondre à olivier_vnc

22

David, le 27 oct 2007 à 00:13:48

Moi je n'ai pas réussit je suis preneur du cd me contacter.
merci

Répondre à David

23

olivier_vnc, le 1 nov 2007 à 21:49:51

Re si quelqun a deja mis XP sur l'asus f9s qu'il essaye de mettre les drivers de l'asus f9dc,f9e,f9f qui sont sur le site de asus et qu'il nous tienne au courrant,n'achetez rien on va trouver un moyen gratuit

Répondre à olivier_vnc

70

hidden, le 16 jun 2008 à 16:35:07

Moi jai reussi a installer xp pro sans probleme et pour les drivers vous allez sur asus france / rechercher votre pc / et tous les driver pour xp pro y sont !!!
Maintenant jai un probleme avec le son c'est le seul qui ne fonctionne pas !!!

Répondre à hidden

72

panthers973, le 29 jan 2009 à 17:36:41

Bonjour,
J'ai eu le même probleme il faut télécharger le driver UAA sur le site de microsoft et ensuite installer ta carte son.
cordialement

Répondre à panthers973
Collection CommentÇaMarche.net