Quelles plateformes pour un site internet ?

Résolu/Fermé
snejana Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 24 mars 2018 à 12:39
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 26 mars 2018 à 08:04
Bonjour,

Je souhaiterais créer un site internet pour parler d'une race de chat qui regrouperait plusieurs éléments regroupés par onglet tels que des photos d'évènements en tout genre (classifiés par évènement et/ou par année) avec des légendes spécifiques pour chaque photo, des résultats de concours, des publications d'articles, des vidéos (postées sur youtube car chaîne youtube), etc. (tout ce qui à un rapport avec la race du chat).

J'aimerais que ce site fasse professionnel, qu'il soit disponible dans 3 langues au moins (possibilité de le faire plusieurs langues), qu'il soit clair et précis dans l'organisation (pas des onglets et d'autres choses dans tous les sens) et que les dernières nouvelles soient postées sur la première page. Je souhaiterais aussi posséder ma propre adresse (donc sans le nom de la plateforme dans l'adresse).

Du coup, ma question est la suivante : je sais qu'il existe un grand nombre de plateforme de blog et de sites pour créer son propre site/blog avec son propre nom de domaine, mais je ne sais pas du tout lequel peut me convenir. Tous semble bien. Je pense que je serais limitée si je choisis une plateforme type blog (comme blogger par exemple) et si je choisis une plateforme type "site", j'ai peur que ce soit trop conventionnel et pas assez chaleureux (comme peuvent l'être les plates-formes blog). Donc je ne sais pas trop quoi choisir, ou ce qui pourrait me convenir le mieux?
J'ai lu beaucoup de bien de wordpress mais je ne connais pas assez que pour savoir ce que ça vaut...

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix!

D'ores et déjà merci pour vos avis éclairés!
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 26 mars 2018 à 08:10
Bonjour,

Ta question est contradictoire, tu demandes "Quelles plateformes pour créer un site internet ?" et tu ne veux pas de Blogger, qui à mon avis, serait la plus à même de répondre à tes besoins.

Tu devrais plutôt poser la question "Quels systèmes pour créer un site Internet ?"

La solution est d'utiliser un CMS, moteur de blog, comme DotClear ou WordPress, installé chez un hébergeur et avec un nom de domaine personnel.

1