Rechercher : dans
Par :

Connexion réseau entreprise sous XP familial

Dernière réponse le 4 sep 2007 à 22:25:42 playgue, le 4 sep 2007 à 21:55:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous:

Mon PC portable du boulot tourne sous Windows XP familial.
Comment puis je le raccorder au réseau de mon entreprise?
J'ai essayé beaucoup de choses mais rien ne fonctionne.
Depuis une réinstallation je n'ai plus accès au réseau et c'est très problématique!

Je reste à votre écoute et vous remercie par avance de votre contribution!

Pierre

Meilleures réponses pour « Connexion réseau entreprise sous XP familial » dans :
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquant VoirSous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...

1

Belokan, le 4 sep 2007 à 22:21:54
  • +1

Bonsoir,

XP familial peut se connecter à un réseau d'entreprise mais fonctionnera en mode resteint si le réseau d'entreprise est déclaré en domaine.
Pour se connecter il faut:
- avoir une adresse IP compatible avec le réseau
- mettre le portable dans le goupe de travail qui correspond au domaine ou au groupe de travail de l'entreprise
- avoir un nom de session et un mot de passe connu par la sécurité du réseau
- faire attention aux pare feux

Bon courage

Répondre à Belokan

2

s.spark, le 4 sep 2007 à 22:25:42
  • +2

Salut,

Il faudrais déjà connaître le nom du groupe de travail utilisé dans l'entreprise, part défaut c'est WORKGROUP, mais sous Windows Familial c'est MSHOME.

Ce n'est pas tout il faut aussi savoir comment est géré l'adressage IP, est-ce qu'il y a serveur DHCP ou non ? Pour le savoir connecte l'ordinateur au réseaux, attend quelque minute, puis vas dans :

Démarrer > Exécuter > cmd > OK > tapes :

ipconfig /all>>C:\ip.txt

puis enter.

Vas maintenant dans le post de travail, et va sur le disque dur C:

Ouvre ip.txt et affiche le contenu ici.

Répondre à s.spark
Collection CommentÇaMarche.net