Probleme batterie faible sur Samsung S1050

Résolu/Fermé
lasofdevivre - 4 sept. 2007 à 21:55
salahtech Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 21:04
Bonsoir,

Je viens d'acheter un appareil photo numérique : le samsung S1050. Deux piles m'ont été fournies, mais lorsque je les insère dedans, il me met "Batterie faible". J'ai essayé avec d'autres piles AA 2500mAh 1.2V NI-MH rechargeables, mais il me met toujours le même message et mon appareil s'éteint.
Comme c'est mon premier appareil, je ne sais pas comment ça marche. Aidez-moi svp !!!
A voir également:

8 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
4 sept. 2007 à 22:05
Salut.
Essayons de voir les problèmes dans l'ordre. Je suppose que les piles fournies avec sont des alcalines.Et que les 2500 nimh sont bien rechargées. Il serait d'autre part bien étonnant que tu places une de ces piles à l'envers (avec 2 piles dont une à l'envers, on obtient un courant nul, donc même pas de message d'erreur). Mais vérifie quand même tout celà. Si ça ne marche toujours pas, utilise tes piles dans un autre appareil pour voir si elles produisent quand même du courant.
Si tous ces test restent sans effet, il faudra faire réparer ton appareil (sous garantie, puisque tu viens de l'acheter).

Quelques précisions, toutefois :
il se peut que les piles arrivent à (par exemple) faire éclairer une lampe de poche mais ne suffisent pas à faire fonctionner un APN beaucoup plus gourmand
un APN peut fonctionner avec des piles alcalines standard mais selon le modèle, il va vider le jeu en quelques photos seulement ou quelques dizaines. Ceci dit, il doit quand même démarrer.
J'ai un petit OLYMPUS qui avait le même problème (qui n'est pas apparu tout de suite) et je l'ai fait revoir par le SAV qui me l'a échangé. Le modèle était connu pour ce défaut.Depuis, j'ai un bridge FUJI qui fonctionne avec des alcalines et peut dans ces conditions faire quelques dizaines de photos (avec un jeu 2500mah, il prend quelques centaines de photos). Je connais quelqu'un qui a un SAMSUNG qui lui pose des problèmes d'autonomie. Peut-être que certains SAMSUNG posent problème. DAns ce cas, renvoie-le au SAV
0
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé les piles, elles sont chargées à bloc.
Les piles fournies d'origine également. Ce sont des alcalines AA. J'ai utilisé l'appareil pendant 30-40 minutes, et depuis j'ai baterie faible quelque soit les piles que je remets. Pourtant elles sont bien mises dans le bon sens.
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
4 sept. 2007 à 23:21
Donc à mon avis retour chez le vendeur pour le SAV...
0
Oui, je pense que c'est ce que je vais faire. Merci beaucoup pour ton aide :) A bientot !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon Samsung S1050. Déjà que la CAMIF a mis 2 mois à me le livrer, j'ai dû le renvoyer au SAV, il m'est revenu au bout de 2 mois! Et c'est toujours pareil, la peinture sur les vis du boîtier n'est même pas éraflée, ils ne l'ont même pas ouvert.
0
lasofdevivre
20 oct. 2007 à 13:55
Finalement j'ai trouvé le réponse à mon probleme, il suffisait juste de changer la marque de mes piles. Suivant la marque, certaines sont légèrement plus épaisses que d'autres, d'un ou deux millimètres. le truc, c'est qu'il ne faut pas ke la pile flotte et qu'elle soit bien calée. Pour ça j'ai pris des énergizers rechargeables et depuis plus de souci. j'avais juste oublié de le signaler dans mon topic. désolé :) mais essaye tu verras
0
bonjour, j'ai également aujourd'hui le meme problème avec la baterie de mon aparel photo, je vais essayer avec des energizers rechargeable, jai actuellement des duracell ultra, qui ne fonctionne pas plus de 30mn avant baterie faible,Y'a t-il un mode sur lappareil pour enlever le voyant orange de s'allumer lors de la mise en marche du retardateur.merci d'avance
0
J'ai le même problème il fonctionne 30 minutes au mieux et ensuite il faut changer les piles.. je vois pas l'intérêt d'avoir un tel appareil pour se balader avec un paquet de 10piles pour pouvoir bien en profiter..
Personnellement je le déteste et je déconseille à tout le monde de l'acheter.. Il buggue tout le temps, parfois il met du temps à démarrer ou à prendre une photo sans raison.. il lui arrive aussi de s'éteindre tout seul alors que les piles sont neuves.
Et surtout le son des vidéos se COUPE quand on zoom en avant et en arrière.. super... Il fait de jolie photos certes, mais c'est tout ce que je lui trouve de positif.
0
Coucou à tous !
Moi j'ai acheté l'appareil en Angleterre, vue que j'y vis pour le moment, je l'ai donc en rose :D sinon pour la batterie faible c'est vrai avec les piles fournies, moi ce que j'avais comme astuce c'est que j'avais 4piles (il faut en mettre 2) et quand une paire disait batterie faible, j'en changeait ! J'ai l'impression que la surchauffe y est pour beaucoup aussi ! Par exemple, j'attends aussi quelques secondes après l'avoir allumé avant de prendre une photo, histoire que la jauge de batterie augmente un peu ! Sinon j'utilise des piles anglaises rechargeable bas de gamme (2000mAh, Ni-MH, de marque hähnel), au début ca bugait, mais maintenant plus aucun problèmes avec mes astuces ! Je n'ai même plus besoin d'utiliser d'autres piles ! Pour vous dire, le week end dernier j'ai fait plus de 300 photos et plus de 20 minutes de vidéos (j'ai une carte 2go) et j'ai utilisé toujours les même piles (mes rechargeables) ! Le seul problème que j'ai pour le momen c'est de gérer les flous ! Mais vu que je ne suis pas une experte je pense que ca vient plus de moi lol ! Si vous voulez voir la qualité des photos : http://picasaweb.google.fr/ffjess (ce n'est pas de la pub je veux juste montrer la qualité). Ah vi et autre point négatif de l'appareil c'est les photos par faible luminosité...c'est la cata je trouve ! Si vou avez le malheur de bouger infiniment....je pense que la seule possibiité de faire de belle photos de nuit ou faible lumunosité c'est d'avoir un trépied ! Et une dernière chose ! Il n'y a bien plus de son quand on zoom en vidéo ! et le logiciel fournit c'est trop de la m.... lol ! moi je n'ai jamais réussi à lire mes vidéo avec... et j'utilise Picasa pour gérer mes photos (pas très gourmand et super !). Les vidéos sont au format .avi donc il faut télécharger des codecs pour pouvoir lire sur windows média.
0
bonjours a vous ,suis étonné que vous faites 300photos ,avec le samsug s1050, mais la n,est pas la question , pouvez vous ne donné le mode d,emplois de ce 1050 ,non pas le peyit livre qui va avec , car il n,explique pas correctement la mise en service , mais quelque chose de ++,et en français ,merci encore ,vos photos sont superbes , salutatpons !
0
salahtech Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
22 oct. 2011 à 21:04
Bonjour
moi aussi j'ai un problème avec ma Samsung S1050 qu'à chaque fois j'essaie de l'allumer il affiche juste le logo samsung avec des bip " je pense 3 bip courts " puis il s'éteint avanct ca marché bien avec les même piles ainsi j'ai rien changé au niveau de la configuration interne. si vous pouvez m'aider à résoudre le problème ou bien la signification de bip me fera plaisir.

Merci d'avance
0