Réengagement Bouygues non souhaité.

Résolu/Fermé
LizzieCanela Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - Modifié le 26 mars 2018 à 08:41
LizzieCanela Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 17:13
Bonsoir à tous,
J'exprime mon mécontentement : je suis cliente chez Bouygues depuis plus de 10 ans. Juin dernier, j'ai effectué l'achat d'un nouveau téléphone dans une boutique Bouygues proche de chez moi, j'ai payé le téléphone plein pot, car j'envisageais de changer de forfait voir d'opérateur. J'ai en effet remarqué que j'avais un forfait désavantageux comparé aux nouvelles offres proposés, mon forfait est de 22,99€/mois pour 2h d'appel et 5Go d'internet. Et c'est là que la semaine dernière, dans cette même boutique, au moment où je veux résilier mon forfait, j'apprend que j'ai souscrit à un engagement de 24 mois lors de l'achat de ce téléphone, alors que le vendeur ne m'en avait pas informé. Je me souviens avoir signé un papier que le vendeur m'a dit nécessaire pour l'achat de mon téléphone et je réalise maintenant que c'est à ce moment que j'ai du faire cet engagement. Je sais que j'ai été négligente et que j'aurai du lire attentivement ce que je signais, cependant je n'aurai jamais imaginé que le fournisseur chez qui je suis depuis 10 ans pourrait faire un coup de la sorte. Je sais que je me retrouve dans une situation un peu délicate puisque le papier est signé mais je voudrais savoir s'il y a un moyen de se plaindre de la non transparence du vendeur qui a voulut me faire signer ce contrat, vers qui ou quelle institution je pourrais me tourner pour me plaindre. Je souhaiterais si possible pouvoir résilier mon contrat sans avoir à payer 100€ de frais, je suis étudiante et je ne roule pas sur l'or comme qui dirait! J'ai déjà appelé le service client Bouygues et je suis déjà retournée à la boutique, mais les deux se renvoient la balle, l'un me disant que je dois me diriger vers l'autre, je comprends bien que ce n'est pas la solution.
Merci à vous, n'hésitez pas à me demander plus de détails si nécessaire.

3 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
24 mars 2018 à 16:36
Bonjour

Dès lors que tu as signé un document te réengageant, il est (très) difficile de s'y opposer....

Bref, tu peux essayer de faire une LR + AR au service client de Bouygues afin d'obtenir une réponse écrite de leur part... ensuite tu pourra essayer de saisir le médiateur des télécommunications

https://www.mediation-telecom.org/

Tu peux également te rapprocher d'une association de consommateurs.

@+


2
LizzieCanela Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
25 mars 2018 à 16:47
Merci de ta réponse ! Je vais regarder plus en profondeur ce que tu m'as conseillé.
0
AluMinioume
22 mars 2018 à 23:24
Bonjour,
Je n'ai lus que le début mais je peux déjà te dire que malheureusement ça n'est pas trop utile de dire ça ici. Si tu veux donner de la visibilité à ta plainte et être éventuellement conseillé, il serait mieux de poster sur le forum de Bouygues Telecom.
1
LizzieCanela Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
23 mars 2018 à 16:23
Merci pour ta réponse, et tu as raison, j'ai d'ailleurs commencé par là mais à ma grande surprise, lorsque je souhaite poster un nouveau sujet sur leur forum, ce n'est pas possible! Je pose ma question, ensuite le site me conseille une série de topics déjà existants, je clique sur "suivant" pour passer à l'étape 3 car aucun ne traite de mon problème et celui-ci me renvoi tout le temps à l'étape une...
0
FrancisLaliane Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 15
28 mars 2018 à 14:33
Bonjour,
Ce qui est étonnant dans tes propos c'est que tu dis avoir payé le forfait plein pôt alors que justement le principe même d'un forfait subventionné est de permettre de bénéficier d'un tarif préférentiel par rapport aux forfaits sans engagement... Essaye de creuser sur cette piste là pour te défendre ;)
0
LizzieCanela Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 17:13
Merci de ta réponse ! Je vais essayé de voir ce que ça donne :)
0