Dictaphone Sony BX112 introuvable

Résolu/Fermé
sharonn_Ozz - 22 mars 2018 à 20:08
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 23 mars 2018 à 16:15
Bonjour,
je cherche un manuel pour trouver comment transferer mes audios sur pc mais je ne trouve pas cette reference

quelqu un peut m 'aider, ( j'ai audacity et un cable jack/ jack mâle) mais je ne vois pas comment proceder.

merci pour votre aide


A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
22 mars 2018 à 20:11
Salut,

Tu as un cordon USB avec ton dictaphone ?
0
sharonn_Ozz
22 mars 2018 à 23:24
Oui merci pour ta réponse, j'ai trouvé!
-1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 mars 2018 à 21:10
Bonsoir,

Étrange, en tapant "Dictaphone Sony BX112, mon ami Google rectifie le tir lui-même et me donne la référence exacte qui est ICD-BX112 et j'ai trouvé sa notice :

CLIC→https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/SONY/ICD-BX112-_F

À condition qu'il s'agisse bien de ce produit :

S'il s'git bien de celui-là, je viens de lire la notice FOURNIE avec l'appareil et n'est fait mention nulle part qu'on sait/peut le brancher à un PC.

On sait juste y brancher un micro via la prise JACK de gauche et un casque/écouteurs via la prise JACK de droite.

Il n'est nulle part indiqué qu'il y a possibilité de transfert des fichiers audio.

Voici un paragraphe de cette notice qui indique la marche à suivre pour enregistrer les fichiers sur un autre appareil :

Enregistrement sur un autre appareil

Vous pouvez enregistrer le message de l’enregistreur IC sur un autre appareil.

Avant de lancer l’enregistrement, nous vous recommandons de procéder à un essai d’enregistrement.

1 Raccordez la prise  (casque) de l’enregistreur IC au connecteur d’entrée audio (mini-prise, stéréo) de
l’autre appareil à l’aide d’un câble de raccordement audio (non fourni).

Pour plus de détails sur le câble de connexion audio, reportez-vous à la section « Spécifications ».

2 Appuyez sur [ PLAY/STOP•ENTER] pour commencer la lecture et en même temps réglez l’appareil connecté sur le mode d’enregistrement.

Un message de l’enregistreur IC est enregistré sur l’appareil connecté.

3 Appuyez sur  (arrêt) sur l’enregistreur IC. Arrêtez également l’appareil connecté en même temps.

Conseil

Lorsque vous raccordez un câble de connexion audio à la prise  (casque) de l’enregistreur IC pendant un certain temps, la fonction AVLS est activée automatiquement. La fonction AVLS limite le volume maximum pour conserver un volume modéré (pour le modèle européen uniquement).

Mais on ne parle pas de transfert sur un PC...

Télécharge la notice et lis-la sous toutes ses coutures ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)

0
sharonn_Ozz
22 mars 2018 à 23:23
Merci Stargate, j'ai trouver entre temps,

finalement il me l'a retrouver, mais au départ je n'avais pas la même référence google me donnais le bx340, bref!!
J'ai donc trouvé il faut connecter le câble jack au micro du pc et l autre coté au casque du dictaphone et le lancer et enregistrer avec-reaper reaper ou audacity .
Merci pour tes recherches
Shazz
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 mars 2018 à 16:15
Bonjour,

Pas de quoi, avec plaisir et ravi que tout fonctionne ;-)

Merci à toi pour le retour d'infos, cdlt et bon w-e ;-)
0