1280 photos

Fermé
majuly - Modifié le 22 mars 2018 à 17:50
 majuly - 27 mars 2018 à 00:32
Bonjour à vous ,

Google photos indique toujours 1290 photos que je ne trouve pas .

Voilà je vous expose mon problème : mon disque D est passé au rouge j'ai donc stocké mes photos et autres vidéos sur une clé USB j'ai supprimé des rapports Open Office j'ai viré les photos de Picasa mais malgré tout rien n'a changé , je crie au secours avant de tomber en panne avec ma bécane .
D'avance je vous remercie

Cordialement
majuly

PS: S V P ne soyez pas trop technique merci !
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
22 mars 2018 à 17:53
Salut,

Tu veux savoir quoi exactement ?

Pour les photos graves les sur un DVD ou mets les sur un disque dur externe.

Une clé n'est pas fait pour du stockage permanent.
0
Bonjour ,

Non, ce que j'aimerai arriver à faire c'est de pouvoir supprimer ces soit disant 1280 photos planqués dans mon ordi ( où Dieu seul le sait et peut être vous !) mon disque D est au rouge et ceci malgré des photos et autres documents que j'ai mis sur une clé afin de soulager le disque mais rien n'y fait ça indique toujours 1280 photos importé . voilà le problème .

Cordialement .
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
24 mars 2018 à 01:29
Bonsoir Ma Julie.

J'essaie de ne pas être technique du tout :
Quand tu fais "glisser" tes photos du disque dur vers une clé, tu fais une copie : Tu as les photos à la fois sur le disque dur et sur la clé !
Alors vérifie que tes photos sont bien sur la clé, puis reviens sur ton disque dur pour supprimer les originaux.
Mais attention au conseil de Papounet : tu risques de casser ou d'égarer ta clé, ou encore elle peut, facilement et sans prévenir, ne plus fonctionner.
Il est donc recommandé, si tu tiens à ces photos, de ne pas utiliser une simple clé USB pour les stocker !

Mais dis-moi : si tu as pu copier tes 1280 photos sur une clé, c'est que tu les as trouvées sur ton disque dur ? Tu dis qu'elles sont planquées tu ne sais où ! C'est curieux ...

Nous, on ne peut pas chercher dans ton ordinateur depuis notre domicile ... alors invite chez toi un parent ou un ami qui se débrouille bien en informatique, pour qu'il te donne un coup de main sur ta machine.
0
Bonjour Raymond ,
Je suis content tu as bien compris mon problème mais je complète un peu plus ce mystère ( enfin pour moi ! ) effectivement j'ai mes photos sur ma clé et j'ai supprimé celles du disque mais lorsque je pointe ma souris sur le symbole de ''Google photos " ça m'indique " 1280 photos importés " et mon disque D est pratiquement totalement au rouge , donc elles doivent bien être planqués dans un endroit de la bécane ces maudites photos !
PS : Oui comme tu dis la retraite c'est super j'ai bossé dans les mines de fer .
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
26 mars 2018 à 00:34
Comme je n'utilise ni Google photos, ni Picasa, il m'est impossible de te proposer autre chose que d'appeler quelqu'un en renfort chez toi ...

Par contre, du devrais installer CCleaner : c'est gratuit et efficace !
0
Bonjour Raymond ,

En tout cas merci beaucoup d'avoir fait ton possible pour m'aider , j'ai Cleaner je m'en sers .
Cordialement
0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222
Modifié le 26 mars 2018 à 12:11
Bonjour ,
Installez Picasa sur votre ordinateur après l’installation il vous proposera une recherche de toutes les photos présentes dans votre ordinateur , après elles seront toutes dans l'interface de Picasa ...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17729-picasa/

A+
--
0
Bonjour MPMP10

Mais Picasa est installé et en plus j'ai supprimé toutes les photos et malgré ça le problème persiste .
0