Problème de dns / Solution introuvable

Fermé
brumpk69 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - Modifié le 22 mars 2018 à 16:34
 IvoTruxa - 11 déc. 2018 à 18:09
Bonjour,

Voila cela fait quelque temps qu'un problème persiste sur mon ordinateur.

Je suis sur internet et d'un coup, la page ne s'affiche pas, en bas a gauche il y a marqué "connexion" ou "résolution de l'hote" puis un message s'affiche en plein ecran :

PAS DE CONNEXION INTERNET

DNS_PROBE_STARTED
ou
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

La connexion s'interrompt, reviens et marche toute seule après 30 secondes ou plus... puis le message peut réapparaître quelque temps plus tard.

J'ai lu les divers sujets similaire et effectué pas mal de manipulations.

invité de commande en mode admin:

netsh interface ip reset
netsh winsock reset
netsh advfirewall reset

puis

ipconfig/release
ipconfig/renew
ipconfig/flushdns


j'ai Changer d'antivirus, j'avais avira je suis passé sur avast.
J'ai essayé sur un autre navigateur, meme problème.

désactivé firewall et windows defender
J'ai fait une réinstallation complète de windows... problème revenu.

je me connecte sur le wifi de mon téléphone portable aucun problème.

Je suis le seul ordinateur du foyer ayant ce problème.

Mon pc : MICROSOFT SURFACE PRO 4 I7
Pilotes a jour / windows a jour

Merci pour vos lumières :)



A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 22 mars 2018 à 16:30
Salut,

Pour les problèmes de déconnexionW ifi, se référer à cette page : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
Dans l'ordre :
- tenter une mise à jour de la carte Wifi
- tenter un autre canal

Pour avoir des informations sur la connexion Wifi.
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
netsh wlan show interfaces


donne le contenu ici.

et :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

0
brumpk69 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
Modifié le 22 mars 2018 à 16:52
bonjour et merci pour ta réponse :)

j'ai effectué tout ce qui est demandé.

pour le rapport de l'invité de commande le voici :

Il existe 1 interface sur le système :

Nom  : Wi-Fi
Description  : Marvell AVASTAR Wireless-AC Network Controller
GUID  : 9b9ac557-b085-42fc-a470-898bd41a6518
Adresse physique  : 98:5f:d3:d5:52:60
État  : connecté
SSID  : SFR_ENCADRE
BSSID  : 24:95:04:e9:bc:24
Type de réseau  : Infrastructure
Type de radio  : 802.11n
Authentification  : WPA-Personnel
Chiffrement  : CCMP
Mode de connexion  : Profil
Canal  : 7
Réception (Mbits/s)  : 144
Transmission (Mbits/s)  : 144
Signal  : 88%
Profil  : SFR_ENCADRE

État du réseau hébergé : Non disponible



Et voici le lien demandé : ( exécuté depuis un autre pc comme demandé )

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180322_x15v8f11g15h8

merci pour tout
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 mars 2018 à 16:56
A désinstaller :
Browser-Security (malware)
CCleaner
CyberLink
WildTangent Games App


ouais bha t'as l'air d'être chez SFR, tu es juste le 542642642642121021322e à avoir ce problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14

Tente de changer le canal et/ou les DNS pour mettre ceux de Google.
Mais en général, ça ne fonctionne pas.

Y a aussi des pilotes là : https://support.microsoft.com/fr-fr/surface/t%C3%A9l%C3%A9chargement-de-pilotes-et-de-microprogrammes-pour-surface-09bb2e09-2a4b-cb69-0951-078a7739e120
mais bon j'imagine qu'ils sont à jour.
0
brumpk69 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
Modifié le 22 mars 2018 à 17:08
merci, je ne trouve pas
Browser-Security (malware)
CyberLink
WildTangent Games App

Je lance une analyse avec malwarebyte pour trouver les malwares et je reviens pour vous faire un retour ;)

les pilotes de ma surface pro sont bien a jour.

Le canal a été changé. Et j'avais également essayé de mettre les DNS de google, mais sans succès... enfin peut etre que je m'y suis mal pris.

Content que je ne sois pas le seul dans ce même cas de figure, mais bon c'est quand meme fou que le problème soit récurrent...

EDIT : JE SUIS BETE CES PROGRAMMES SE TROUVE SUR LE PC NON CONCERNE PAR LE PROBLEME DE DSN - NON PAS LE MIEN
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > brumpk69 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
22 mars 2018 à 17:10
Appel la hotline SFR dans ce cas.
J'ai pas la solution.
Sur le lien que je t'ai donné, y en a qui en avait tellement marre qu'ils ont changé de FAI.
0
brumpk69 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
22 mars 2018 à 17:15
oui de toute facon après avoir essayé tout ce que j'ai essayé je suis bloqué...

Après ce qui m'étonne c'est que ca se passe seulement sur mon pc et non sur celui de ma compagne qui utilise le meme réseau... ca je ne comprend pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > brumpk69 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
22 mars 2018 à 17:20
il est en Windows 10 celui de ta compagne ?
0
brumpk69 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
22 mars 2018 à 17:29
oui windows 10 également
0
brumpk69 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 10:41
salut,les problemes de DNS ont disparu pour ma part
0
Bonjour à tous,

J'expérience des problèmes de DNS aléatoires chez SFR depuis le début, mais dans les derniers jours ça a devenu tellement insupportable que j'ai décidé à l'analyser un peu plus près. Après l'analyse j'ai trouvé une solution qui apparemment marche (en moins pour moi), donc je la partage. Voici mes symptômes :
  • Des coupures de connexion web irrégulières avec un message d'erreur de DNS. Il faut relancer la page plusieurs fois avant que ça remarche.
  • Les services comme webradio, TV, téléchargements, Skype, tox, SSH, FTP, ... continuent à marcher sans interruption (une fois l'adresse IP est attribuée par le DNS), donc ce n'est pas la coupure totale de la connexion
  • Ce n'est pas la WiFi - les problèmes sont identiques quand je suis connecté avec le câble Ethernet
  • Ce n'est pas l'ordi ni la carte réseau - l'ordi marche sans aucunes problèmes avec des autres FAI
  • Ce n'est pas le pare-feu ni l'antivirus - je les ai arrêté pour tester la différence
  • Changement de serveurs DNS de l'option automatique vers 109.0.66.10/109.0.66.20 (SFR), 8.8.8.8/9.9.9.9 (Google), 1.1.1.1/1.0.0.1 (CloudFlare), etc. n'aide pas, égale si faite directement sur le router, ou dans les paramètres TCP/IP de la carte sur l'ordi.
  • Blockage du protocole IPv6 n'aide pas
  • Mise à jour ou le changement de pilotes de la care réseau n'aide pas
  • La réinitialisions du réseau, flushdns, etc. (ni par la ligne de commande, ni par les paramètres de Win10) n'aident pas
  • L'arrêt du service DNS Client n'aide pas
  • Le redémarrage de l'ordi ou du routeur peut aider pendent quelques minutes, mais le problème revient bientôt


Donc apparemment le router de LaBox SFR bloque ou ne route pas correctement les requêtes DNS, même si on n'utilise pas LaBox comme le serveur DNS. Par défaut la communication DNS se passe sur le port 53, donc j'ai décidé d'essayer un autre port. C'est possible par exemple avec un DNS Proxy. J'ai utilisé le logiciel Simple DNSCrypt ( http://simplednscrypt.org/ ) - c'est une application Open Source pour la sécurisation de DNS. Donc à part de la possibilité de changement de port DNS, il y en a plusieurs avantages :
  • le cryptage de la communication DNS,
  • la protection contre la falsification de données DNS par des Trojans / virus / malware.
  • un cache local accélère les requêtes DNS plus efficacement que le cache de Windows
  • en plus il y a la possibilité d'activer le journal de requêtes DNS (très utile par exemple pour surveiller avec qui votre ordi communique),
  • et aussi une blackliste pour bloquer la communication indésirable.
  • l'appli travaille avec un grand nombre de serveurs DNS (incl. par exemple CloudFlare) qui soutiennent le protocole DNSSEC (DNS sécurisé), donc il y a plus de redondance en cas de perturbantes de réseau.


L'installation est facile, j'ai juste activé le "DNSCrypt Service" et les cartes réseau sur la page principale de paramètres, et j'ai aussi ajouté l'appli dans le dossier de démarrage de Windows (pour pouvoir l'accéder plus rapidement par la barre des tâches). Une fois installé, les serveurs DNS dans la configuration du protocole TCP/IP ont changé vers 127.0.0.1 (localhost) et tous le requêtes passent donc par l'appli et pas par le serveur DNS de SFR (ou par des serveurs externes).

Il y a plus d'info sur DNSCrypt (incl. plusieurs applications alternatives) ici : http://dnscrypt.info/
0