Transfert de vidéo VHS sur DVD.

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mars 2018 à 16:21
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 mars 2018 à 19:19
Bonjour,
Je me demande s'il est possible de faire un transfert de cassette VHS
sur un DVD, à partir de chez moi.
Je sais que plusieurs entreprises vendent des trucs, accompagnés de fils,
qui permettent ces manipulations. Étant moyen dans ce genre de connaissances,
j'aurais besoin de vos conseils.
Disons que je possède déjà les trois fils reliés(jaune-blanc-rouge) qui permettent
la connexion sur la tv, une console VHS, un terminal de lecture et/ou d'enregistrement DVD,
ainsi qu'un fil ou deux(à connexion USB) qui permettrait de relier mon système vidéo à l'écran(ordi),
pour autant, bien sûr, que le transfert de VHS à l'ordi(MP-3) est faisable.
Merci de votre aimable réponse et bonne journée.


A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 500
22 mars 2018 à 17:45
il existe des logiciels avec un boitier de transfert j'en ai un qui n'as jamais servi de l'epoque xp mais seulement valable pour vos enregistrement perso pas pour dupliquer des VHS du commerce a cause des DRM anti copi
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 mars 2018 à 18:45
Un gros merci pour votre réponse...et aussi pour les mises en garde. Il y a beaucoup d'endroits, non loin de chez nous, du moins je le pense, où je pourrai me procurer le matériel requis.
Dois-je ajouter que je suis du Québec. A-t-on Dazzle par ici? Merci et bonne fin de journée.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
22 mars 2018 à 18:48
Je n'avais pas vu que tu étais un cousin d'outre atlantique, je ne sais pas si Dazzle y est distribué mais achète quelque chose de qualité
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
22 mars 2018 à 17:56
Bonjour ,
Nous sommes quelques intervenants réguliers sur le forum à vous mettre en garde, au vu des messages désespérés d’internautes, pour faire fonctionner ce genre de clef à 4fils « bon marché » acheté sur le web :


Pour notre part nous conseillons uniquement le boitier « Dazzle » fiable, connu, et répandu livré complet avec le logiciel de montage et compatible w10 , mais il coûte dans les 60€
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

Et on peut revendre une fois le travail terminé sur la baie ou le coin coin
1
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 22 mars 2018 à 19:21
Bonjour tout le monde j'interviens de consert sur le forom avec Andy j'ajouterais donc pour mémoire que tant qu'à faire un transfert à partir de vieilles cassettes sur des supports numériques autant le faire en fichiers mpeg2 sur disque dur ou clef mémoire et oublier le support dvd déjà obsolète qui à les mêmes défauts de conservations dans le temps
0