Envoie mail automatique et diagramme de Gantt

Fermé
jayjayrct Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 22 mars 2018 à 15:32
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 mars 2018 à 20:45
Bonjour la communauté,

Je cherche à automatiser un envoie de mail à un jour J en lien avec mon diagramme de Gantt du lien C-joint ci-dessous.
https://www.cjoint.com/c/HCwoqkYoU0r

Objectif :
Les personnes concernées par la tâche recevront un email de rappel 7 jours avant échéance.

Petite explication sur ce que je veux :
- Je souhaite qu'un mail soit envoyer automatiquement un nombre de jours X (7 pour l'exemple) avant l'échéance d'un étape à un destinataire Y(...@...com)
- Choisir le contenu du mail
- Choisir le ou les destinataires
- Pouvoir faire ça sur chaque étape ( avec la possibilité de ne choisir que les étapes qui m'intéresse)

Dans vos réponses pouvez-vous me préciser :
- Je ne sais pas créer un code VBA, je peux le comprendre et le modifier si vous ajoutez pleins de commentaires pour m'indiquer les paramètres que l'on peut changer, si on veut 2 destinataires, changer l'écart avec la date d'échéance etc.
- Dans mon diagramme de Gantt, j'utilise la fonction =AUJOURDHUI() pour avoir la progression. Peut-on se servir de cela ou ce n'est pas nécessaire. Je crains de recevoir une infinité de mail le jour J si l'on se base dessus.
- Le fichier aura t'il besoin d'être ouvert pour que le mail s'envoi? L'idéal serait que non.

Je n'ai pas idée de l'ampleur du travail de ma demande mais je vous dis un grand MERCI.
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié le 23 mars 2018 à 08:07
Bonjour,

Le diagramme doit etre dans le corps de l'@mail ou en piece jointe??
1
Bonjour,

Je n'y avais pas pensé plus cette option.

À l'origine je veux juste envoyer un message avec un contenu qui dépend de l'étape proche de l'échéance.

Cette idée d'ajouter le diagramme dans l'email me plaît et je préfèrerais qu'il soit ajouter en PJ, svp.

Je te remercie.
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié le 23 mars 2018 à 17:29
Re,
Je regarde la chose
A+
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
23 mars 2018 à 18:05
Re,

Fichier modifie pour creation classeur avec graphique pour piece-jointe et envoi via Outlook
A vous de mettre le(s)destinataire(s), modifier texte corps, sujet
https://mon-partage.fr/f/DV7vNrd5/
0
jayjayrct Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018
26 mars 2018 à 11:50
Salut f894009,

Tout d'abord merci car cela va grandement me servir.

Alors j'ai testé le fichier et voici mes commentaires :
- +++ Vraiment pratique d'avoir un mail tout fait, avec les destinataires déjà rentré et la réception de la PJ top cela permettra d'aller plus vite lors de l'approche d'une échéance

- Est-il obligatoire d'enregistrer le fichier pour effectuer la tâche car je n'ai pas besoin de les conserver?

- Le fichier en PJ s'enregistre dans le même dossier que mon document. Si je veux créer un sous-dossier. Que dois-je rajouter comme code, stp?. Je souhaite avoir un Dossier "Gantt" avec le fichier principal et dans ce dossier un sous dossier "GraphPJ" pour enregistrer les graphiques.

- +++ Lors de l'envoi du document : Ligne 49 & 50. Ultra top l'envoi direct ou l'ouverture dans outlook. Merci

- Serait-il possible d'aller encore plus loin? Mes idées :
1-Automatiser (sans clic) l'envoie de l'email si l'échéance d'une étape est égale ou inférieur à 7 jours (avec 1 seul envoi bien sûr sinon tous les jours on reçoit des mails) lorsque le document est ouvert.

2-Générer automatique un mail qui dépend de l'étape qui est proche de l'échéance. Cad si l'étape 4 ("A4-moyen d'enregistrement") arrive à échéance, le mail précisera automatique que c'est "l'étape 4 "A4-moyen d'enregistrement" qui arrive à échéance dans 5 jours le 31/07/2018". Cela est dans la continuité de l'idée précédente.

3-Automatiser l'envoi du mail sans ouverture du fichier. Je ne pense pas que cela soit possible par contre si le fichier s'ouvre automatiquement lors du démarrage (ça je le fais pour certains fichiers), il peut faire l'idée 1 et ça valide mon idée 3, qu'en penses-tu?

Un énorme merci encore.

https://www.cjoint.com/c/HCAjznLADQr
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
26 mars 2018 à 12:16
Bonjour,

Je recupere le fichier et je regarde la chose de ce qui est faisable comme demande et ce qui doit etre adapte

A+
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
26 mars 2018 à 16:04
Re,

- Est-il obligatoire d'enregistrer le fichier Oui, mais il peut etre efface par programme
1-Automatiser (sans clic) l'envoie de l'email A part a l'ouverture y a pas vraiment de possibilite ......
2-Générer automatique un mail qui dépend de l'étape qui est proche de l'échéance La mise a jour est faite comment ???
Deux sortes de @Mail a envoyer pour 1 et pour 2

3-Automatiser l'envoi du mail sans ouverture du fichier Ben non, toujours au minimum ouvrir le fichier que ce soit pour
1 ou 3
et
1 et 3

dossier "GraphPJ" pour enregistrer les graphiques. Faut savoir, vous voulez les fichiers piece-jointe ou pas!!!
0