Désactivation de windows suite a activité suspecte

Résolu/Fermé
andredrea Messages postés 227 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - Modifié le 21 mars 2018 à 21:06
Lenorh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 29 mars 2018 à 21:10
Bonsoir,
j'aimerais savoir si le problème auquel je fais face résulte d'un virus ou si ca vient réellement de window, quand je me connecte sur mon compte microsoft et que j'arrive sur le bureau, au bout de 5sec j'ai un écran bleu avec un message windows m'indiquant qu'il a "detecté des activités suspectes sur cet ordinateur", "Microsoft windows s'est désactivé Pour activer s'il vous plaît entrer la clé de produit"
Selon moi il s'agit d'un virus de par les fautes d'ortographes "entrer" au lieu de "entrez"...
Sauriez vous ce que je pourrais faire pour retirer ce virus sans endommager mes données ou faire de restauration ?

Merci
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6 réponses

quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 269
21 mars 2018 à 19:21
Scan malwares bytes anti malwares, sauvegardez vos données sur support externe, on ne sait jamais, s'il faut réinstaller windows.
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Bonjour

Postez dans le section "Virus et sécurité". Ça m'a l'air plus approprié
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 mars 2018 à 21:06
Bonsoir,

Donne une capture d'écran du message et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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andredrea Messages postés 227 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 3
23 mars 2018 à 19:00
Bonjour, merci pour vos réponses je suis parvenue a faire une restauration d'usine tout est rentré dans l'ordre en gardant mes données.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 mars 2018 à 10:22
ok bon courage =)
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Bonjour. J ai le meme probleme mais la fenetre se fixe au bout de 10 seconde environ de sorte que je ne peux rien faire... help, please.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 mars 2018 à 14:15
Salut,

La fenêtre de quoi ?
en gros, tu saisies ton mot de passe et ça se bloque derrière ?
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Zeronimot Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
25 mars 2018 à 14:54
Oui, l écran bleu avec le message apparaît très vite après avoir allumé le pc. J ai ouvert une question dans virus/sécurité.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Zeronimot Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
25 mars 2018 à 15:46
ok, si c'est un Windows 10 comme la personne précédente.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
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Lenorh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
29 mars 2018 à 21:10
Bonjour a tous, même soucis depuis hier je vous joint la photos
Merci pour.Votre aide.
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